Larbi Zitout et Amir Dz condamnés à 20 ans de prison pour terrorisme – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --
Nationale

Larbi Zitout et Amir Dz condamnés à 20 ans de prison pour terrorisme

Larbi Zitout et Amir Dz condamnés à 20 ans de prison pour terrorisme

Le tribunal criminel de première instance de Dar El Beida (Alger) a condamné, lundi, par contumace,  Mohamed Larbi Zitout et Amir Boukhors dit « Amir DZ » à une peine de réclusion de 20 ans  avec confirmation du mandat d’arrêt international émis à leur encontre pour plusieurs chefs d’accusation criminels, notamment pour mise en place d’une organisation terroriste.

Dans le cadre de la même affaire, la Franco-Algérienne Yasmine Si Hadj Mohand a écopé de la même peine (20 ans de prison ferme), contre une peine de trois (3) ans de prison, dont deux (02) ans ferme contre l’accusé arrêté Oukaci Nacer. Yasmine Si Hadhj Mohand a été arrêtée le 21 février 2020 pendant les marches du hirak.

Tous les accusés dans cette affaire sont poursuivis pour mise en place et adhésion à une organisation terroriste, avec propagation d’idées d’une organisation terroriste via les technologies de l’information et de la communication et de publications attentatoires à l’intérêt national.

En janvier 2023, le même tribunal avait condamné Zitout, Amir DZ et Manar Mansri à une peine de 20 ans de prison ferme, assortie d’une amende d’un (1) million Da avec confirmation du mandat d’arrêt international émis à leur encontre, pour actes subversifs et atteinte à l’unité et à la sécurité du pays lors des incendies de forêts ayant frappé la wilaya de Tipasa en 2020.

En novembre 2020, la wilaya de Tipasa a enregistré des incendies ayant fait deux morts à Gouraya, outre le déplacement de 45 familles et de grandes pertes dans le secteur agricole.

En octobre 2022, le même tribunal a également condamné à 20 ans de prison, assortie d’un mandat d’arrêt international a l’encontre de Mohamed Larbi Zitout, Aboud Hicham et Amir Dz pour, entres autres, “financement d’une organisation terroriste visant l’unité du pays”.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email