-- -- -- / -- -- --
Nationale

Larbaâ : Affrontements entre jeunes dans les nouvelles cités

Larbaâ : Affrontements entre jeunes dans les nouvelles cités

Les habitants de plusieurs nouvelles cités à Larbaâ ont vécu, avant-hier, une nuit cauchemardesque suite à l’éclatement d’une grande bagarre à laquelle se sont livrés plus de 70 jeunes armés de différents objets tranchants, entre autres des épées, et de fusils à harpon. Beaucoup de dégâts ont été recensés lors de cette rixe.

Avisés par les locataires, un renfort composé de plusieurs dizaines de gendarmes a été déployé autour de la cité du 5-Juillet, de la Cité Benzermane et d’autres encore. Au cours de l’intervention, quatre jeunes dont un mineur ont été arrêtés par les gendarmes de Larbaâ.

Ils ont été présentés hier devant le procureur de la République près le tribunal local, pour association de malfaiteurs, attroupement, obstruction de la voie publique et incendie volontaire de biens d’autrui. Les adultes ont été placés sous mandat de dépôt et le mineur remis en liberté provisoire. Selon la Gendarmerie nationale, cette rixe a opposé près de 70 jeunes des cités du 5-Juillet et Benzermane (limitrophes), dans la commune de Larbaâ, à hauteur du quartier cité en premier.

Cette bagarre a engendré l’incendie d’une camionnette qui était en position de stationnement sur les lieux. Les antagonistes se sont dispersés suite à l’intervention des gendarmes de la brigade locale, renforcés par un escadron d’intervention de la Gendarmerie nationale et deux sections de sécurité et d’intervention du groupement territorial, qui ont interpellé quatre mis en cause de la cité Benzermane. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email