L'ARAV suspend la chaine Essalam pour des scènes contraires à l'islam – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

L’ARAV suspend la chaine Essalam pour des scènes contraires à l’islam

L’ARAV suspend la chaine Essalam pour des scènes contraires à l’islam

L’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) a annoncé, vendredi dans un communiqué, la suspension temporaire de la diffusion des programmes de la chaine privée Essalam TV suite à la diffusion jeudi d’un film montrant une scène de mariage entre des individus de même sexe.

Selon la même source, « la décision a été prise suite à la diffusion, hier soir (jeudi 10 août 2023), d’un programme contenant des scènes contraires aux préceptes de la religion musulmane et les mœurs de la société algérienne de manière non professionnelle et irresponsable ».

« La décision prend effet le jour de la diffusion du présent communiqué, et ce, jusqu’à ce qu’une décision définitive sera prise à ce sujet », conclut le communiqué.

La chaine généraliste, lancée en 2014, avait diffusé jeudi 10 août un film dans lequel apparaissait une scène de mariage entre deux hommes, ce qui a suscité de vives réactions de condamnations sur les réseaux sociaux.

Des captures d’écran des scènes en question ont été publiées sur les réseaux sociaux tandis que d’autres ont été envoyées à l’ARAV.

Les scènes incriminées

L’homosexualité est criminalisée en Algérie et les autorités combattent les mouvements prônant la liberté sexuelle.

En septembre 2020, le tribunal de Khroub dans la wilaya de Constantine avait condamné deux individus à trois ans de prison ferme et 44 autres pour un (01) an de prison ferme pour avoir célébré un mariage homosexuel.

En novembre 2022, l’ARAV avait définitivement suspendu la chaîne satellitaire Al-Adjwaa pour des scènes de nudité jugées « immorales ».

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email