L'ARAV décide la suspension pour une semaine de la chaine El Hayat TV – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

L’ARAV décide la suspension pour une semaine de la chaine El Hayat TV

L’ARAV décide la suspension pour une semaine de la chaine El Hayat TV

L’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) a décidé ce lundi l’arrêt de  la diffusion de la chaîne El Hayat TV pour une durée d’une semaine à partir du 23 juin et a demandé au ministère de la Communication de retirer l’agrément de la dite chaine.

La chaine El Hayat TV cessera d’émettre du 23 au 29 juin suite à la décision de l’ARAV, pour sa part le ministère de la Communication a décidé également de retirer l’agrément à la chaine pour une durée d’une semaine.

L’ARAV a pris cette décision suite à l’émission diffusée par la chaine El Hayat TV le 18 juin  avec l’ancien député du RCD , Noureddine Aït Hamouda, et animée par le directeur de la chaine durant laquelle l’invité s’est violemment pris à des figures historiques dont le père de la résistance à l’occupation française l’Emir Abdelkader Ben Mahieddine.

Les propos d’Aït Hamouda, qui n’est autre que le fils du chef historique de la wilaya 3 le Colonel Amirouche, mort au combat en 1959, ont suscité un tollé général et de vives dénonciations dans le pays ouvrant la voie à une polémique qualifiés par certains de « porteuse de fitna et de division « .
La Chaine El Hayat, crée en 2016,  émet sur le Nile Sat en off-shore comme la majorité des chaines privées algériennes.

Suite à la décision de l’ARAV, le ministère de la Communication a annoncé la suspension temporaire pour la durée d’une semaine à compter du 23 juin en cours de l’accréditation de la représentation de la chaîne « El Hayat TV ».

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email