L’ARAV décide la suspension pour une semaine de la chaine El Hayat TV
L’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) a décidé ce lundi l’arrêt de la diffusion de la chaîne El Hayat TV pour une durée d’une semaine à partir du 23 juin et a demandé au ministère de la Communication de retirer l’agrément de la dite chaine.
La chaine El Hayat TV cessera d’émettre du 23 au 29 juin suite à la décision de l’ARAV, pour sa part le ministère de la Communication a décidé également de retirer l’agrément à la chaine pour une durée d’une semaine.
L’ARAV a pris cette décision suite à l’émission diffusée par la chaine El Hayat TV le 18 juin avec l’ancien député du RCD , Noureddine Aït Hamouda, et animée par le directeur de la chaine durant laquelle l’invité s’est violemment pris à des figures historiques dont le père de la résistance à l’occupation française l’Emir Abdelkader Ben Mahieddine.
Les propos d’Aït Hamouda, qui n’est autre que le fils du chef historique de la wilaya 3 le Colonel Amirouche, mort au combat en 1959, ont suscité un tollé général et de vives dénonciations dans le pays ouvrant la voie à une polémique qualifiés par certains de “porteuse de fitna et de division “.
La Chaine El Hayat, crée en 2016, émet sur le Nile Sat en off-shore comme la majorité des chaines privées algériennes.
Suite à la décision de l’ARAV, le ministère de la Communication a annoncé la suspension temporaire pour la durée d’une semaine à compter du 23 juin en cours de l’accréditation de la représentation de la chaîne “El Hayat TV”.