-- -- -- / -- -- --
Digital Space

L’Apple Watch, une montre connectée classique, jolie… et très chère

L’Apple Watch, une montre connectée classique, jolie… et très chère

Apple a tenu une conférence de presse pour officialiser l’arrivée de sa montre connectée. L’Apple Watch sera disponible dans neuf pays, dont la France, à partir du 24 avril. Le produit se positionne comme un objet de luxe. Les tarifs débutent en effet à 399 euros et grimpent jusqu’à plus de 15.000 euros pour la Watch Edition en or 18 carats.

Côté autonomie, Apple annonce une durée de 18 heures, ce qui se situe dans la moyenne des montres connectées actuelles.
Après l’iPod, l’iPhone et l’iPad, Apple espère rencontrer un nouveau succès planétaire avec sa montre connectée. Annoncée en septembre dernier, l’Apple Watch débarquera le 24 avril dans neuf pays et notamment en France.

L’annonce a été faite lundi soir lors d’une conférence de presse au cours de laquelle la marque à la pomme a clarifié les choses concernant les tarifs et l’autonomie. Celle-ci sera déclinée en trois versions et deux tailles (38 et 42 mm) : Watch Sport avec des prix allant de 399 à 449 euros ; Watch de 649 à 1.249 euros ; Watch Edition avec des boîtiers en or jaune ou rose 18 carats dont le prix de base débute à 11.000 euros et peut grimper au-delà des 15.000 euros, selon la finition et le bracelet choisis.

Des tarifs élitistes dans la droite ligne de la stratégie commerciale d’Apple qui joue la carte du haut de gamme.
Mais au-delà du discours marketing vantant un produit qui « inaugure un nouveau chapitre dans la relation qu’entretient chacun de nous avec la technologie », l’Apple Watch apporte-t-elle quelque chose de nouveau ? Son écran couleur qualité Retina donne l’heure à travers des cadrans numériques personnalisables. Elle permet d’envoyer des messages, de lire ses courriels, de prendre des appels téléphoniques, le tout via une liaison sans fil avec un smartphone qui doit être un iPhone (5, 5c, 5s, 6, 6 Plus sous iOS 8.2).

La montre fait également office de suivi d’activité grâce à un détecteur de rythme cardiaque, un accéléromètre et la synchronisation avec le GPS du smartphone. Autant de fonctionnalités que proposent de nombreuses montres connectées déjà sur le marché, notamment les modèles sous Android Wear…

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email