-- -- -- / -- -- --
MENASahel

L’APLS poursuit son pilonnage des positions marocaines

L’APLS poursuit son pilonnage des positions marocaines

Les unités de l’Armée populaire de libération sahraouie (APLS) poursuivent leurs attaques ciblées contre les tranchées de l’armée d’occupation marocaine au-delà du mur de séparation. C’est ce qu’a indiqué, ce jeudi, le ministère de la Défense sahraoui dans son communiqué militaire n 13.

Ces bombardements qui ont occasionné “d’importants dégâts” dans les bases et positions de l’armée d’occupation marocaine, ont pris pour cible, lundi dernier, des sites à Aadhim et dans le secteur d’Ouserd, a indiqué la même source, faisant état de bombardements, mardi, à trois reprises de positions de retranchement dans la région dite El Faayine, secteur El Farsia.

Les positions de l’armée d’occupation marocaine dans les régions de Fedrat Leghrab (secteur de Haouza) et Kelb Adhlim (secteur de Techla) ont été également la cible de ces bombardements, selon le communiqué du ministère de la Défense sahraoui.

Mercredi, les forces de l’APLS ont ciblé les “tranchées de l’armée marocaine à Fedrat Etmat, Fedrat, Abrouk et Ankab El Aabd dans le secteur de Haouza,  Amekli Echérif dans le secteur d’Amekal”, ainsi que d’autres positions dans le secteur d’El Mahbess.

Le communiqué fait état aussi du bombardement d’autres positions de l’armée marocaine dans les secteurs d’Oum Adrika et d’Ouserd, assurant que ces attaques ont causé à l’ennemi de lourdes pertes matérielles et humaines.

Ces opérations font suite à l’agression marocaine perpétrée à Guerguerat contre des manifestants sahraouis qui s’opposaient à la la violation de l’armée royale marocaine qui procédé à l’ouverture d’une brèche dans la ligne de cessez-le-feu le 13 novembre dernier.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email