L’APL critique le Royaume-Uni pour le battage médiatique sur le passage d’un navire de patrouille britannique dans le détroit de Taiwan
Un porte-parole de la Zone de commandement de l’Est de l’Armée populaire de libération (APL) de Chine a critiqué vendredi le Royaume-Uni pour son battage médiatique autour du passage d’un navire de patrouille offshore britannique dans le détroit de Taiwan mercredi.
Le porte-parole Liu Runke a déclaré que la Zone de commandement de l’Est avait déployé des forces de sécurité pour surveiller le passage du navire, maintenu un niveau d’alerte élevé et réagi efficacement face à cette situation.
« Les déclarations de la partie britannique déforment les principes juridiques et induisent le public en erreur, tandis que ses actions constituent une tentative délibérée de semer le trouble et de compromettre la paix et la stabilité dans le détroit de Taiwan », a indiqué M. Liu.
« Les forces de la Zone de commandement de l’Est restent en état d’alerte maximale à tout moment et riposteront fermement à toute menace ou provocation », a ajouté le porte-parole.