-- -- -- / -- -- --
Lifestyle Santé

L’APC d’Alger-centre offre un espace aux enfants autistes

L’APC d’Alger-centre offre un espace aux enfants autistes

Ce samedi, dernier jour du week-end, Radio-Bahdja a animé sur l’esplanade de la Grande-Poste une journée récréative marquant la fin d’une tournée effectuée dans les 56 communes de la wilaya.

Le président de l’APC d’Alger-centre, M. Bettache, a mis à profit cette rencontre culturelle pour signer une convention avec la présidente de l’Association nationale de l’autisme, Leïla Ouali, lui octroyant un espace spécialisé pour la prise en charge précoce des enfants atteints de troubles du spectre autistique.

« Nous offrons à l’Association nationale de l’autisme un centre au boulevard Bougara pour la prise en charge des enfants souffrant de cette maladie dans le but d’atténuer leur mal », a déclaré le premier responsable de l’APC d’Alger-centre.

Mme Leïla Ouali présidente de l’Association etaussi interprète-traductrice assermentée, a exprimé sa satisfaction et sa reconnaissance pour ce don. Elle-même est maman d’un enfant de sept ans atteint d’autisme.

Sa grandeur d’âme, sa générosité de cœur, ses hautes qualités humaines ont été à l’origine d’une noble action, celle de créer une association en vue d’aider et de partager les soucis et les préoccupations avec les autres familles et parents ayant un enfant présentant la même maladie.

Ce nouvel espace sera d’un grand apport pour soulager les souffrances et donner de l’espoir. Cette journée récréative, animée par Radio-Bahdja, a d’ailleurs été l’occasion de concrétiser cet espoir et d’apporter un peu de bonheur dans la vie difficile causée par cette maladie.

C’est l’APC d’Alger-centre qui a mis en place les infrastructures adaptées à cette journée récréative, mise à profit par l’animatrice de Radio-Bahdja pour questionner les citoyens sur leur connaissance de la géographie et de l’histoire d’Alger-centre.
« Cette journée est programmée de 6 heures du matin à 22 heures.

A partir de 18h00, nous débuterons la semaine culturelle dédiée à la République sahraouie, avec un plateau d’artistes comprenant quatre chanteurs dont Nacer Mokdad pour le chaabi », précise Mohamed-Amine Zemam, directeur de l’Office de promotion culturelle et artistique, qui enchaîne : « Nous animerons cette saison estivale chaque vendredi et samedi sur l’esplanade de la Grande-Poste par des journées récréatives pour les familles et les enfants ».

Il ajoute que « cette animation culturelle et artistique donnera plus de vie à l’environnement et redynamisera l’espace économique de la commune d’Alger-centre ».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email