-- -- -- / -- -- --
Nationale

l’ANP : Une année pleine de réalisations

l’ANP : Une année pleine de réalisations

Dans sa dernière livraison, la revue El-Djeïch a consacré un dossier à l’évolution et au développement de l’Armée nationale populaire (ANP) dans plusieurs domaines. 

Les ressources humaines compétentes constituent le principal pilier du système de défense moderne ; c’est pour cela que la formation est une des priorités majeures pour le haut commandement de l’ANP, afin d’être au diapason du progrès technologique.

« L’aspiration à moderniser le système de formation de l’ANP constitue une des priorités auxquelles j’accorde un intérêt particulier pour que nos forces armées puissent atteindre le plus haut degré de modernisation et de professionnalisation, pour être une armée forte et moderne », a indiqué le vice-ministre de la Défense nationale, Ahmed Gaïd Salah, en juin dernier lors de la sortie de promotion à l’Académie militaire de Cherchell.

Ainsi, la formation passe par la modernisation des écoles militaires actuelles et l’édification de nouvelles structures, comme c’est le cas concernant les services de santé militaire qui viennent de se renforcer avec l’ouverture de l’Ecole paramédicale de Aïn-naâdja.

C’est dans ce sillage de modernisation que la nouvelle loi 14-06 sur le service national a été adoptée, pour encourager les jeunes Algériens ayant atteint l’âge légal de se présenter afin d’accomplir leur devoir national.

« Afin d’être au diapason des changements sociaux, économiques et politiques qu’a connus le pays, il est devenu impératif de réviser le statut légal actuel relatif au service national », a souligné M. Gaïd Salah, dont les propos ont été publiés dans l’édition de juin de la revue El Djeïch.

Ainsi, les modifications apportées portent, entre autres, sur la réduction de la durée du service national qui passe de 18 à 12 mois et, de plus, cette année sera comptabilisé dans la retraite. 
Sur un autre volet, pour mieux accompagner la formation des éléments de l’ANP, le ministre de la Défense nationale a été contraint de songer à développer sa fabrication militaire, qui constitue le deuxième pilier d’une armée forte.

Cela a permis au MDN de fabriquer, il y a quelque mois, son premier véhicule militaire en partenariat avec l’Allemagne. « Ces réalisations reflètent l’intérêt du Haut commandement de l’ANP à promouvoir les capacités industrielles militaires de façon à satisfaire la demande et les besoins de nos forces armées ».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email