-- -- -- / -- -- --
Nationale

L’ANP déterminée à préserver la stabilité intérieure du pays

L’ANP déterminée à préserver la stabilité intérieure du pays

« L’ANP, qui a déployé d’importants moyens humains et matériels, demeurera mobilisée, prête, vigilante et déterminée à œuvrer sans relâche afin de faire échec à toutes les tentatives d’infiltration des criminels à travers nos frontières, et ce jusqu’à l’éradication définitive des résidus du terrorisme, et préserver la sécurité et la stabilité intérieures », souligne l’éditorial de la revue El Djeich dans son numéro du mois de juin 2015.

La revue revient sur l’étape difficile qu’a traversée l’Algérie dans le combat qu’elle a mené contre le terrorisme, au cours duquel, les éléments de l’Armée nationale populaire, des forces de sécurité et des patriotes sincères ont payé un lourd tribut pour que vive l’Algérie.

Une étape qui a permis à l’Algérie, selon l’éditorialiste, d’acquérir une grande expérience dans la lutte antiterroriste. Un phénomène qui a pris aujourd’hui « une dimension transfrontalière et transnationale », constituant une réelle menace pour tous les pays, selon l’éditorial de la revue.

Cela lui a permis de faire figure de précurseur attirant l’attention sur la gravité du phénomène et des risques potentiels qui en découlent. Elle a pu aussi mener efficacement la lutte contre le terrorisme et le crime organisé, ce qui lui a permis d’assurer « la maîtrise de ses frontières et de préserver la sécurité et la stabilité intérieures ».

Preuve à l’appui, dernièrement, les éléments de l’armée ont réussi à éliminer un grand nombre de terroristes et de récupérer d’importantes quantités d’armes et de munitions. Notamment, lors de l’opération « qualitative » qui a eu lieu à Bouira, en mai dernier, et qui s’est soldée par l’élimination de 25 terroristes.

Une opération pour laquelle la revue a consacré un article consistant démontrant ainsi le courage et la détermination sans faille des éléments de l’ANP pour poursuivre leurs efforts afin d’éliminer définitivement ce « terrorisme barbare ».

El Djeich souligne que « les efforts colossaux consentis par l’ANP pour préserver la souveraineté nationale et défendre les frontières « constituent pour elle, « un devoir national découlant de l’essence même de ses missions constitutionnelles ».

Le dernier numéro de la revue El Djeich est revenu aussi sur plusieurs sujets notamment sur l’expérience de l’ANP dans la lutte antiterroriste. Celle-ci est revenue sur les exercices menés par les forces de l’ANP ainsi que ceux liés au sauvetage.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email