-- -- -- / -- -- --
Nationale

L’ANP déterminée à intensifier la lutte antiterroriste

L’ANP déterminée à intensifier la lutte antiterroriste

Le vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, a réitéré la volonté et la détermination de l’ANP à intensifier les actions de lutte antiterroriste et à maintenir efficacement son exécution sur le terrain.

« Dans le cadre de la poursuite des visites de travail et d’inspection des différentes régions militaires, et afin de renforcer davantage le contact direct avec la troupe et de s’enquérir sur le terrain des projets programmés dans le cadre du plan de développement et de modernisation des forces, le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’ANP, a effectué les 10, 11 et 12 décembre une visite à la 5e Région militaire », indique le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

A la base navale principale de Jijel, le général de corps d’armée a inspecté le projet de réhabilitation du port de la base, qui s’inscrit dans le cadre de la rénovation des infrastructures des forces navales.

Il a également assisté à une présentation où d’ »amples explications relatives au réaménagement des quais et d’autres infrastructures ont été fournies, avant de donner les instructions fermes pour une bonne exploitation du port selon les normes en vigueur », a relevé la même source.

Cette visite a permis au vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état major de l’ANP, de rencontrer les cadres et les personnels de la base navale et les élèves de l’Ecole d’application des troupes de marine de Jijel, ainsi que les cadres des secteurs opérationnels avoisinant, comme il a tenu une autre rencontre au commandement de la 5e région militaire à Constantine, qui a été suivie par les personnels des différentes unités de la région.

Gaïd Salah a mis l’accent sur « la nécessité de conférer de l’importance à la formation et l’acquisition scientifique et militaire et à la préparation des cadres imprégnés de savoir, de morale et de patriotisme ». Il a aussi « réitéré la volonté et la détermination de l’ANP à intensifier les actions de lutte antiterroriste et à maintenir efficacement son exécution sur le terrain ».

Il a souligné que « le processus de modernisation de l’ANP, initiée depuis des années conformément aux instructions du président de la République, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, qui touche aux aspects relatifs à la formation, l’instruction, l’équipement et aux infrastructures, a donné ses fruits à travers la disponibilité opérationnelle réalisée par nos forces armées et ce, conformément aux exigences de la sécurité du pays et sa défense nationale ».

Le général de corps d’armée a également attiré l’attention sur les « défis et les enjeux auxquels l’Algérie fait face et a soulevé que l’ANP en est fortement consciente, éclairée du message patriotique et noble qu’elle porte, et mobilisée en permanence pour servir le peuple et la patrie ».

Cette visite a permis aussi d’évaluer le plan de préparation au combat des forces et de donner les orientations et les instructions nécessaires pour une meilleure prise en charge de tous les aspects ayant trait à l’amélioration du programme annuel d’instruction et à la préparation des forces à une parfaite exécution de leurs missions.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email