-- -- -- / -- -- --
Nationale

L’ANP continue à œuvrer pour devenir une institution avec une «performance sans faille»

L’ANP continue à œuvrer pour devenir une institution avec une «performance sans faille»

Le général de corps d’armée, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), Ahmed Gaïd Salah, a souligné à l’occasion de la commémoration du 61e anniversaire du déclenchement de la guerre de libération, que l’ANP continue à développer son corps de bataille et œuvrer à organiser ses différentes composantes et promouvoir ses capacités pour devenir une institution avec une « performance sans faille ».

« L’ANP, digne héritière de l’ALN, continue sous le commandement et avec le soutien de son Excellence monsieur le président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, à développer son corps de bataille et œuvrer sans relâche aucune et avec labeur à organiser ses différentes composantes et promouvoir ses capacités humaines et matérielles pour devenir ainsi, une institution avec des entités cohérentes et complémentaires et une performance sans faille », lit-on dans un Ordre du jour du général de corps d’armée qui sera diffusé à cette occasion.

L’objectif est de rendre le peuple algérien « fier de ses fils au sein de l’ANP et puisse compter sur eux et que notre Armée puisse faire montre des multiples marques d’affection, de compassion, de solidarité et de franche fraternité dont les liens ne cessent de se renforcer de jour en jour », a-t-il affirmé.

« Telles sont des marques distinctives qui font ressortir la force de la relation qui lie le peuple et son armée. Bénis soient ces solides liens populaires nobles et sincères que nous, en tant que militaires, appréhendons avec toute la reconnaissance et la considération et qui nous encouragent davantage pour aller de l’avant avec détermination et résolution, afin de préserver le legs des braves chouhada et prendre soin de l’éternel message de Novembre », a ajouté le chef d’état-major de l’Armée.

« (…) Ce mois de Novembre, sans lequel vous ne serez pas, vous les jeunes, debout en toute liberté et fierté, les têtes tendant vers les cieux et les cœurs débordants de fierté de leur histoire et imprégnés du sentiment d’amour envers cette douce mère qu’est l’Algérie », a-t-il souligné.

Dans le cadre de la commémoration du 61ème anniversaire du déclenchement de la guerre de libération, de nombreuses activités culturelles et sportives sont programmées par l’ANP. 

Ainsi, des séminaires et des conférences sont organisés, outre des compétitions intellectuelles et sportives, des expositions de photos, des projections de films narrant l’épopée de la guerre de libération. Un nombre de cantonnements à travers le territoire national seront, également, baptisés aux noms de chouhada de la glorieuse guerre de libération.

De nombreuses activités culturelles, intellectuelles, sportives et artistiques sont organisées à travers le territoire national en guise de célébration de cet immuable anniversaire de recouvrement de la liberté et la dignité du peuple et la souveraineté et l’indépendance de la Patrie.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email