-- -- -- / -- -- --
Nationale

L’ancien P-DG d’Algérie Télécom Ouaret Brahim innocenté

L’ancien P-DG d’Algérie Télécom Ouaret Brahim innocenté

PDG d’Algérie Télécom au début des années 2000, Ouaret Brahim a été purement et simplement innocenté des graves accusations portées à son encontre par les juges de la chambre d’accusation de l’époque.

L’ancien PDG d’Algérie Télécom a été blanchi après une cabale judiciaire qui a duré plus de dix ans.

Il était poursuivi pour plusieurs chefs d’inculpation dont dilapidation de deniers publics estimés à plus de 22 milliards de centimes et passation de marchés non réglementés.

Dans la même affaire, le président de la 5e chambre pénale de la cour d’appel d’Alger, Youcef Boukharssa a innocenté un ancien cadre, Brahim H. de l’accusation qui a été retenue contre lui, à savoir complicité dans la dilapidation de deniers publics.

Par ailleurs, le même président, après consultation de ses deux conseillères, Zineb Cherchar et Sara Ziam a condamné deux autres accusés, Youcef H. et Mohamed Karim L. à cinq ans de prison ferme, soit la confirmation du verdict prononcé par le président du tribunal correctionnel du tribunal d’El-Harrach.

Il convient de signaler que le procureur général Abdenour Ait Sadi a introduit un pourvoi en cassation à la chambre correctionnelle et délictuelle de la Cour suprême sollicitant la révision des peines prononcées dans cette affaire qui, pour rappel, a fait couler beaucoup d’encre entre 2005 et 2007.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email