-- -- -- / -- -- --
Nationale

Lancement du programme inédit «Intervilles Algérie»

Lancement du programme inédit «Intervilles Algérie»

L’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo et le ministère de la Jeunesse ont signé hier une convention-cadre qui contient un riche programme d’actions au profit des jeunes algériens. Dans le cadre de cette convention, les deux partenaires ont procédé au lancement officiel du programme télévisé phare « Intervilles Algérie ».

Une émission qui sera diffusée sur la chaîne de télévision algérienne la dernière semaine du mois d’août de l’année en cours, a annoncé le ministre de la Jeunesse Abdelkader Khomri.

Il a ajouté que ce programme permettra à la jeunesse des 48 wilayas de se rencontrer dans une ambiance positive de respect, de fête et de dépassement de soi. Pour sa part, le directeur général d’Ooredoo, Joseph Ged, a tenu à assurer qu’il déploiera les moyens nécessaires pour la réussite de ce projet inédit de grande envergure « Intervilles Algérie » et des autres projets prévus dans le cadre du partenariat avec le ministère de la Jeunesse.

A la faveur de cet ambitieux partenariat, Ooredoo apportera son soutien aux évènements et initiatives organisés par le ministère de la Jeunesse à travers les différentes wilayas, notamment le village de loisirs, les activités de divertissement pour les enfants et les jeunes, les activités commémoratives des fêtes nationales ainsi que les conférences thématiques.

« A travers ce partenariat, Ooredoo se veut un partenaire officiel du ministère de la Jeunesse, en l’accompagnant dans les différentes activités qu’il organise en faveur de la jeunesse », a indiqué Joseph Ged, directeur général d’Ooredoo.

Un partenariat qui s’est déjà concrétisé par de nombreuses actions communes en faveur de la jeunesse, dont l’organisation réussie des villages de loisirs, notamment à El-Oued, depuis le mois de janvier passé.

« Ooredoo, l’opérateur national citoyen algérien qui a toujours placé l’épanouissement de la jeunesse au cœur de sa stratégie citoyenne, est heureux de sceller ce partenariat ambitieux avec le ministère de la Jeunesse, en lui donnant le privilège d’être son partenaire officiel », a déclaré Joseph Ged.

Mme Samira Hadjdjilani, productrice et directrice générale de ER Production, qui sera chargée de la coproduction d’Intervilles Algérie, aux côtés de Mistral Production et de l’établissement public de télévision (EPTV), a souligné que la signature de la convention est une occasion de fêter l’aboutissement d’un programme phare, à savoir Intervilles Algérie.
« Nous sommes en période de casting et de sélection des futurs participants aux Jeux inter-villes Algérie 2015.

Les candidats sélectionnés prendront part aux Jeux intervilles Algérie 2015, prévus à Alger au mois de juillet prochain », a-t-elle souligné. Et d’ajouter : « Les meilleurs à l’échelle nationale iront représenter l’Algérie aux Jeux intervilles en Chine, lors des Jeux mondiaux « .

Il convient de noter que le principe de ces jeux, organisés pour la première fois après l’Afrique du Sud, le Maroc et la Côte d’Ivoire, est tiré de celui des jeux intervilles français. Un superviseur français, Yves Lenoy, lors des castings à travers les régions algériennes sera présent.

Cette compétition marquant le 60e anniversaire du déclenchement de la révolution du 1er novembre 1954 se déroulera en trois étapes, à savoir les castings, le tournage des compétitions au Complexe olympique Mohamed-Boudiaf et enfin la diffusion du programme sur la télévision algérienne, ainsi que les deux demi-finales et la grande finale au stade du 5-Juillet.
 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email