-- -- -- / -- -- --


Nationale

Lancement du e-paiement des loyers AADL

Lancement du e-paiement des loyers AADL

L’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) et le Crédit populaire algérien (CPA) ont annoncé le lancement du service de paiement électronique des loyers au profit des bénéficiaires de logements relevant de la formule location-vente, et ce via le service e-ccp.

La banque CPA a, dans un communiqué, indiqué que les bénéficiaires peuvent désormais payer leur loyer par internet avec la carte de paiement interbancaire CB ou via la carte Edahabia d’Algérie Poste sur le lien https://www.aadlgestimmo.dz/epayement/View/index.php.

La banque précise qu’à l’heure actuelle, les cartes acceptées pour bénéficier de ce service sont celles de : CPA, AGB, BNA, AL SALAM BANK ALGERIE et la carte Edahabia d’Algérie Poste.

Pour rappel, l’AADL avait lancé le service du paiement électronique en mai dernier. Ce service est le fruit d’une convention signée entre l’AADL et la Banque nationale d’Algérie (BNA), facilitant ainsi aux bénéficiaires de logements AADL le règlement des loyers sans avoir à se déplacer.

L’AADL avait appelé, à cet effet, les souscripteurs à ouvrir des comptes bancaires dans n’importe quelle banque et à demander, dès que possible, une carte de paiement, ou encore une carte Edahabia auprès d’Algérie Poste, car le paiement en espèces n’est plus possible dans toutes les agences CPA.

La convention prévoit également la possibilité de s’acquitter des loyers à travers les terminaux de paiement électronique (TPE) au niveau des bureaux de gestion des cités AADL ou bien via l’application mobile de la BNA « WIMPAY ».

C’est un nouveau service qui s’ajoute à d’autres mis à la disposition des souscripteurs AADL leur permettant de payer leurs tranches par internet.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre des efforts déployés pour la simplification des services bancaires et la numérisation du secteur, faisant part de la volonté des autorités monétaires nationales de généraliser ce type de service à l’ensemble des activités économiques.

Les opérations de e-paiement sont effectuées sur le site de l’AADL avec des explications concernant les étapes à suivre à partir de l’enregistrement du numéro de la facture jusqu’à l’obtention du reçu de paiement imprimable et téléchargeable.

Par ailleurs, et concernant les projets AADL pour 2023, le ministre du Logement, de l’Urbanisme et de la Ville, Tarek Belaribi, avait affirmé qu’il y a un nouveau programme de logement, ajoutant qu’il existe également 225 000 logements, en plus de 140 000 subventions pour le logement rural en 2023.

Le ministre a fait savoir que le nouveau programme programmé en 2023 sera lancé après l’achèvement du programme 2022. Le ministre avait révélé, auparavant, qu’au cours de l’année 2023, 754 projets seront réceptionnés.



Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email