-- -- -- / -- -- --
Nationale

Lancement de l’aménagement du parc de loisirs de Ben Chicao

Lancement de l’aménagement du parc de loisirs de Ben Chicao

C’est une nouvelle agréable que celle qui vient d’être annoncée par l’administration de la wilaya, faisant état du lancement prochain des travaux d’aménagement du parc de loisirs de Ben Chicao, abandonné depuis quelques années pour des raisons de procédures de sa concession.

Le site bénéficie des avantages qu’offre une nature généreuse et sa localisation dans une zone de montagnes et de forêt, facteurs qui vont lui conférer une destination de villégiature par excellence pour les personnes à la recherche d’évasion et pour celles ayant besoin de respirer l’air pur des hauteurs et d’admirer les paysages d’une nature riche et verdoyante.

C’est à coup sûr une aubaine pour la commune de Ben Chicao qui deviendra véritablement un havre de paix pour les familles des régions proches ou lointaines si certaines conditions infrastructurelles et de sécurité sont réunies pour leur garantir un accueil convenable.

C’est dans l’objectif de répondre aux conditions évoquées que le projet d’aménagement d’un parc récréatif situé à flanc de montagne du col de Ben Chicao va être relancé, en parallèle avec l’exploitation de la maison des jeunes, localisée dans le périmètre du parc dont la mise en œuvre est imminente.

Pour rappel, le parc de Ben Chicao, distant de 16 km du chef-lieu de wilaya, est situé à proximité de la RN1 et à plus de 1 200 m d’altitude et s’étend sur une superficie de 14 ha constituée essentiellement de cèdres de l’Atlas.

Au cours de sa sortie dans la commune de Ben Chicao lundi, le wali de Médéa, Mohamed Bouchema, a insisté auprès de ses interlocuteurs sur la nécessité d’élaborer le cahier des charges permettant de le mettre en exploitation dans le cadre de l’investissement.

C’est par ce biais qu’il sera possible de promouvoir le tourisme de montagne et d’offrir aux amateurs de la nature le moyen d’admirer les superficies boisées et les vues pittoresques de la région.

D’une capacité de 50 lits, la maison des jeunes, dont les travaux sont achevés, a reçu la visite du 1er responsable de la wilaya qui a instruit par la même occasion les responsables chargés de son suivi de « mettre l’infrastructure en exploitation au début de l’année 2018, en allant signer des conventions de partenariat avec les clubs sportifs et les organismes de tourisme ».

Localisé en amont du parc, le périmètre du site de la maison des jeunes devra aussi connaître une large opération de plantation d’arbres, avec un tracé de couloirs pédestres et de passage pour les visiteurs de l’endroit.

Il est aussi suggéré d’installer des équipements sportifs adaptés à la zone afin d’attirer les personnes voulant s’adonner à une activité sportive, telles la marche à pied ou l’équitation qui peuvent être pratiquées dans une région au climat sec et froid.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email