-- -- -- / -- -- --
Culture

Lancement de 5 grands appels à projets

Lancement de 5 grands appels à projets

L’Institut français d’Algérie, dans le cadre de sa politique de coopération et d’action culturelle, apporte son soutien aux initiatives privées par le biais d’appels à projets.

Cette année, les cinq grands appels à projets associatifs, culturels et universitaires sont lancés simultanément en vue d’une visibilité maximale, indique l’Institut français d’Algérie dans un communiqué.

Ces différentes initiatives, qui couvrent un ensemble de domaines très variés, montrent l’implication forte de la France en faveur du développement des compétences des jeunes algériens et pour accompagner le dynamisme de la société civile algérienne.
En cette année qui verra la tenue en décembre au Bourget de la grande conférence internationale sur le climat (COP21), le développement durable sera particulièrement à l’honneur.

L’IF lance donc un appel à projets associatifs pour des micro-projets (pour en savoir plus : http://www.if-algerie.com /actualites/appels-a-projet/appel-a-micro-projets-associatifs), des projets thématiques (http://www.if-algerie. com/actualites/appels-a-projet/appel -a-projets-thematiques), des projets culturels et artistiques (http://www. if algerie.com/ actualites/appels-a-projet/appel-a-projets-culturels-et-artistiques), des projets universitaires (http://www.if-algerie.com/ actualites/appels-a-projet/appel-a-projets-fevrier-2015-cooperation-universitaire-et-recher che).

Un autre appel à projets est organisé par l’Institutf (de Paris), est-il ajouté de même source. Il s’agit de l’appel à projets « Partenariat Hubert Curien 2016 » (PHC). Il vise à encourager des coopérations multilatérales en finançant conjointement des projets régionaux impliquant les trois pays du Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie).

Les projets multilatéraux déposés doivent relever des thématiques suivantes : énergies renouvelables, production, stockage et gestion, environnement et implications sur la santé, sciences et technologies de l’information et de la communication et Big data et ses applications, maîtrise et gestion des risques, sciences humaines et sociales, etc. Pour en savoir plus, des informations complètes sont disponibles sur le site http://www.if-algerie.com/ actualites/appels-a-projet/lancement-du-programme-phc-maghreb-2016.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email