Lancé par la CAAT : Premier produit d’assurance pour les start-up   – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Lancé par la CAAT : Premier produit d’assurance pour les start-up  

Lancé par la CAAT : Premier produit d’assurance pour les start-up  

Très présentes lors de la deuxième édition du Salon du e-commerce et surtout très nombreuses à activer dans le commerce électronique, les strat-up ne sont pas à l’abri des risques professionnels.

C’est dans ce sens que la Compagnie algérienne des assurances (CAAT) a lancé un nouveau produit d’assurance en ligne adapté pour les strat-up et les très petites entreprises. C’est la « e-Pack startup » qui a été lancée officiellement ce mercredi, en marge du Salon Ecsel sous la supervision des ministres de l’Economie de la Connaissance, des Start-Up et des Micro-Entreprises et celui de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique. Et c’est en réponse à la préoccupation des stratup et TPE qui peuvent être confrontées à des risques professionnels de nature à entraver leur développement que la CAAT a lancé ce produit, qui est une première sur le marché des assurances.

Ce produit 100% digital « offre une couverture adaptée et accessible et s’appuie sur un processus de commercialisation innovant », a-t-on indiqué. Les principales caractéristiques de ce produit ont été exposées. C’est donc un « processus en ligne simplifié » qui permet aux clients de souscrire à une assurance en quelques minutes, qui offre « une protection contre les cybers risk et perte de données ».

Le prix de ce produit est qualifié deaccessible, permettant aux stratup et TPE de « se protéger moyennant un coût à la portée de leur budget. Toute l’opération se fait en ligne, à l’instar de la déclaration du sinistre. Le P-dg de CAAT, Nacer Sais a souligné l’importance pour les strat-up de contracter cette assurance, surtout que cette dernière peut être exigée prochainement pour bénéficier du soutien et du financement du Fond de soutien au stratup, affirmant que ce produit est appelé à être amélioré.  

La CAAT, représentée par son PDG, Nacer Sais, a également signé une convention avec le Groupement algérien des acteurs du numériques (GAAN), représenté par son président, Gaoua Abdelouahab. Les opérateurs du groupement des acteurs du numériques bénéficieront ainsi de l’accompagnement de la CAAT.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email