-- -- -- / -- -- --
Nationale

L’Anca réclame la réouverture des commerces

L’Anca réclame la réouverture des commerces

L’Association nationale des commerçants et artisans (ANCA) a appelé au retour des activités économiques et permettre l’ouverture de magasins de commerce, de l’artisanat et les services, afin d’alléger les difficultés sociales, de maintenir les emplois et protéger les entreprises.

Dans un communiqué publié hier sur sa page Facebook, l’ANCA précise que le retour des activités économiques ne contredit ni la mesure du confinement, ni le respect des mesures de prévention. Dans le cadre des procédures du confinement et de prévention contre le Covid 19, pour préserver la santé publique et protéger la vie des citoyens et compte tenu de ses effets sur la vie sociale et économique, l’ANCA appelle les ateliers de couture, à se lancer, à partir de juin 2020, dans la fabrication de masques, avec possibilité de vente directe, ainsi que dans les magasins agréés, à condition que ces masques soient conformes aux normes requises, au prix approprié et moyen de 30 dinars. Ces activités seront autorisées parallèlement avec un strict contrôle, pour assurer le respect des mesures préventives, préconise le président de l’ANCA.

L’Association appelle également à poursuivre la sensibilisation dans toutes les wilayas contre la propagation du coronavirus (Covid 19), à respecter les mesures de prévention, notamment le port de masques et la distanciation sociale, et continuer à coopérer avec les instances officielles et les associations de la société civile. Il faut rappeler que l’association de Boulenouar avait déjà interpellé les autorités en mois d’avril pour lever la suspension, prévues dans le cadre des mesures de prévention, sur certains commerces.

Les activités concernées par cette proposition, étaient les commerces de l’habillement, les salons de coiffures, les ateliers de confection, ainsi que d’autres services tels que les taxis et les microbus. A ce propos, l’Anca a fait savoir que 150 000 artisans sont affectés par la suspension de leurs activités, engendré par les mesures de prévention et de lutte contre le Covid-19.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email