L’amélioration du pouvoir d’achat au cœur des priorités
Les candidats à la présidentielle et leurs soutiens ont continué à sillonner les wilayas du pays pour présenter leur programme et convaincre les électeurs à voter pour eux. Tous présentent des programmes à même d’améliorer le quotidien des citoyens, notamment en augmentant le pouvoir d’achat.
Ce mardi, au sixième jour de la campagne électorale, le secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Abdelkrim Benmbarek, a soutenu que le candidat indépendant Tebboune présente un programme ambitieux pour construire un Etat moderne, dont la base est de continuer à accroître le pouvoir d’achat du citoyen, à augmenter les salaires et à s’engager dans la lutte contre l’inflation. Lors d’un rassemblement des partis soutenant le candidat Tebboune, auquel assistaient les secrétaires généraux du FLN et du RND, outre le président du Parti du Front El Moustakbal, que l’avenir de l’Algérie était avant 2019 ambigu et plein de risques, l’État était au bord de la faillite et le président Tebboune a mis le pays en sécurité».
C’est dans le même sens qu’abonde le président du Mouvement El-Bina, Abdelkader Bengrina, en déclarant que l’Algérie se dirige vers un avenir prometteur grâce aux réalisations du président candidat à un second mandat, Abdelmadjid Tebboune. « L’Algérie connaîtra au cours du prochain mandat, en cas de victoire du candidat Tebboune, le renouveau des institutions et la restructuration économique, sociale et administrative », a souligné Bengrina, dans son discours lors d’un rassemblement populaire tenu dans la capitale.
Le candidat du Mouvement de la société pour la paix (MSP) à la présidentielle, Abdelaali Hassani Cherif, a promis de mettre les richesses du pays au service du développement et de la sécurité alimentaire.
Animant un meeting à Tiaret, ce mardi, au sixième jour de la campagne électorale il a précisé que son projet politique « repose sur une approche prospective visant à réaliser le développement, à garantir la sécurité alimentaire et à optimiser l’exploitation des richesses de chaque région ».
Après avoir rappelé les atouts de la wilaya de Tiaret dans les domaines agricole et industriel, le candidat du MSP a souligné « l’impératif d’élaborer des études approfondies sur les moyens de promouvoir le développement local », appelant à « investir dans la ressource humaine chargée de la gestion, en accordant un intérêt particulier à la famille, à l’enseignement, à la formation et à l’encadrement ».
Il a en outre expliqué qu’il comptait « lutter contre la corruption et la bureaucratie, développer la numérisation, encourager l’investissement et créer de petits et moyens projets », promettant, en cas de victoire, de « réviser les statuts particuliers dans les secteurs de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle ».
Soulignant que son projet politique « s’intéresse aussi au développement du sport et du sport d’élite », il a tenu à féliciter les citoyens de Tiaret pour les résultats obtenus par les enfants de la ville aux Jeux olympiques de Paris.