-- -- -- / -- -- --


Nationale

A Blida, l’ambassadrice de Turquie évoque la coopération économique

A Blida, l’ambassadrice de Turquie évoque la coopération économique

L’ambassadrice de Turquie en Algérie, Mahinur Ozdemir Goktas, a été l’hôte du Club des entrepreneurs et industriels de la Mitidja (CEIMI). Elle a rencontré tous les adhérents de ce Club avec qui elle a discuté des opportunités d’élargir le champ du partenariat économique entre les investisseurs algériens et ceux turcs pour inclure des domaines plus larges comme l’industrie, l’agriculture, les industries manufacturières, l’agroalimentaire et autres.

L’ambassadrice a ajouté que les relations économiques algéro-turques ont connu une grande dynamique ces dernières années. Elle a appelé, lors de sa rencontre avec des hommes d’affaires au siège du Club des entrepreneurs et industriels de la Mitidja, à élargir et renforcer ce partenariat pour inclure différents secteurs.

Dans le même contexte, l’ambassadrice a déclaré que les entreprises turques travailleront dans le cadre du partenariat économique entre l’Algérie et la Turquie pour un transfert aux entreprises algériennes de technologie et d’expertise turques. Ces dernières années, beaucoup d’Algériens ont été formés dans plusieurs branches et spécialités, avec un transfert d’expérience turque en Algérie. Elle a déclaré que cet espace de partenariat renforcerait les relations entre les deux pays.

L’ambassadrice a également évoqué de nouvelles facilités concernant l’obtention d’un visa dont bénéficieraient les hommes d’affaires. Son obtention demanderait quelques jours seulement.

D’autre part, le président du Club des entrepreneurs et industriels de Mitidja, Fathi Ammour, a expliqué que l’Algérie entretient de bonnes relations diplomatiques et économiques avec la Turquie depuis des décennies. Il a déclaré que les relations entre les deux pays connaissaient une dynamique à plusieurs niveaux, notant que la rencontre des hommes d’affaires avec l’ambassadrice de Turquie vise à développer le partenariat entre les opérateurs économiques des deux pays et la recherche d’un partenariat plus large entre les entreprises algériennes et turques dans plusieurs secteurs. Il a ajouté que l’Algérie se dirige actuellement vers le marché africain, appelant au développement du partenariat entre les deux pays en vue d’acquérir ce marché.

Dans le même contexte, il a noté que le partenariat économique turc comprend différents domaines, soulignant que ce partenariat sera stratégique entre les investisseurs des deux pays. Le président du Club des entrepreneurs et industriels a appelé à élargir ce partenariat au transfert de technologie et à la qualification des entreprises algériennes.

Dans le même ordre d’idées, Fathi Ammour a souligné que la nouvelle loi sur les investissements encourage le partenariat entre les investisseurs algériens et étrangers et facilite le partenariat entre les investisseurs algériens et turcs.



Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email