-- -- -- / -- -- --
Algérie-Chine

L’ambassadeur de Chine à Béjaïa: ” renforcer les liens historique entre Alger et Pékin”

L’ambassadeur de Chine à Béjaïa: ” renforcer les liens historique entre Alger et Pékin”

Le wali de Béjaïa M. Kamel Eddine Karbouche a reçu ce dimanche son excellence l’Ambassadeur de la République Populaire Chine en Algérie M. Li Lianhe qui se trouve en visite dans la région, une visite destinée à renforcer les liens historiques entre les des deux pays.

La rencontre entre les deux responsables a eu lieu à la résidence d’hôte de la wilaya. L’entretien entre le wali et le représentant de la République Populaire de Chine s’est déroulée en présence de plusieurs responsables dont le directeur des travaux publics de wilaya, le directeur général de l‘entreprise SPTA, le directeur régional de l’entreprise Chinoise CRCC en charge de la réalisation de la pénétrante autoroutière reliant le port de Béjaïa à l’autoroute Est-Ouest et d’autres responsables intervenant sur le même projet.

«Le wali de Béjaïa et son excellence l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine ont parlé des relations particulières liant les deux pays et les moyens à mettre en œuvre afin de les développer encore pour renforcer davantage les liens historiques entre Alger et Pékin», a indiqué la cellule de communication de la wilaya à l’issue de la rencontre.

L’ambassadeur Son excellence M. Li Lianhe a souligné en marge de sa rencontre avec le wali, ajoute la même source, «la solidité des relations historiques reliant les deux pays faisant observer que ces relations sont profondes et datant de la guerre de libération nationale au cours de laquelle un important soutien avait été apporté par les Chinois à la cause Algérienne sur les plans politique et militaire».

Et de faire observer ensuite que «ces relations particulièrement excellentes entre les deux nations ont évolué après l’indépendance du pays et pour se transformer en relations de coopération de haut niveau dans une stratégie globale».

«La rencontre entre les deux responsables a été consacrée aux contraintes rencontrées sur le projet de la pénétrante autoroutière de Béjaïa et la recherche des moyens et procédures à mettre en œuvre afin d’accélérer la cadence des travaux».
Le wali a souligné la nécessité d’ouvrir rapidement le tronçon situé entre Takarietz et Sidi-Aïch pour soulager les usagers des bouchons de la RN 26.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email