Lamamra s'entretient à Ryad avec son homologue saoudien – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Lamamra s’entretient à Ryad avec son homologue saoudien

Lamamra s’entretient à Ryad avec son homologue saoudien

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a entamé ce mardi une visite de travail au Royaume d’Arabie Saoudite durant laquelle il s’est entretenu avec son homologue saoudien le prince Faisal ben Farhan ben Abdullah Al Saoud, indique un communiqué du ministère des affaires étrangères.

« En sa qualité d’envoyé spécial du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, est arrivé pour une visite de travail à Riyadh, capitale du Royaume d’Arabie Saoudite, pays frère », lit-on dans le communiqué.

« Cette visite s’inscrit dans le cadre de la concrétisation des orientations des directions des deux pays, le Président Abdelmadjid Tebboune et le serviteur des deux Lieux Saints de l’Islam, le Roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud, de leur attachement à raffermir les liens de fraternité et de coopération entre les deux pays frères, ainsi que de la consolidation de la concertation et de la coordination autour des questions d’intérêt commun, notamment le développement de la situation sur la scène arabe et s’assurer la bonne préparation des prochaines échéances pour l’action arabe commune », a conclu la même source.

Lors de ses entretiens à Ryad, la capitale saoudienne, avec son homologue saoudien, Lamamra a remis un message écrit adressé par le président Tebboune au roi Salman.

« Les entretiens entre les deux chefs de la diplomatie ont porté sur les relations de fraternité et de coopération, ainsi que sur les situations dans le monde arabe, les moyens de faire face aux défis qui lui sont imposés, et les perspectives de gagner le pari de l’action arabe commune », souligne le communiqué du ministère des affaires étrangères.

Les discussions entre les deux diplomates ont également porté sur les préparatifs du prochain sommet arabe prévu en mars prochain à Alger.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email