Lamamra: " L'Algérie réclame le retrait des forces étrangères de la Libye" – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Lamamra:  » L’Algérie réclame le retrait des forces étrangères de la Libye »

Lamamra:  » L’Algérie réclame le retrait des forces étrangères de la Libye »

Le chef de la diplomatie algérienne , Ramtane Lamamra a condamné fermement, vendredi à Paris, la poursuite des ingérences étrangères sous toutes ses formes dans les affaires intérieures libyennes, et réclamé le retrait des forces étrangères et des mercenaires de Libye.

Il a dénoncé l’implication de parties étrangères dans la violation de l’embargo sur les armes vers ce pays, en dépit de leur engagement à respecter les résultats de la conférence de Berlin ainsi que les décisions du Conseil de sécurité de l’ONU y afférentes.

« L’Algérie renouvelle son appel à toutes les parties étrangères de respecter la souveraineté, l’intégrité territoriale et l’indépendance de décision de la Libye », a souligné Lamamra, cité par un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

« Une solution permanente, globale et définitive à la crise libyenne, comme l’a souligné à plusieurs reprises le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, ne passera que par un processus (…) dans lequel les frères libyens assument un rôle de premier plan », a-t-il ajouté.

L’Algérie insiste sur le « respect » du rendez-vous des élections générales prévues dans ce pays au mois de décembre, et souligné l’importance de relever les défis liés à l’unification des institutions militaires et financières en Libye, a ajouté Ramtane Lamamra lors de la réunion de Paris consacrée à la situation en Libye.

Par ailleurs, l’Algérie se dit disponible à « contribuer au succès de la réconciliation nationale libyenne, en coopération avec l’Union africaine ».

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email