-- -- -- / -- -- --
Nationale

Lamamra: certains eurocrates se comportent en véritables autocrates

Lamamra: certains eurocrates se comportent en véritables autocrates

Le chef de la diplomatie algérienne, Ramtane Lamamra a affirmé, jeudi à Oran, que certains responsables de l’Union européenne se comportent en autocrates, en réaction aux recentes remarques de l’UE  sur la situation en Algérie.

 “Certains responsables au sein de cette organisation européenne se comportent en autocrates”, a-t-il dit lors d’un point de presse à l’issue des travaux du deuxième séminaire de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique.

“Avec la technostructure de l’UE à Bruxelles, il y a une nouvelle direction, un nouveau président et une nouvelle représentante de la politique extérieure avec lesquelles nous entretenons des consultations et de bons contacts. Toutefois, il y’a aussi des eurocrates qui se comportent en véritables autocrates”, a souligné le ministre.

“L’Algérie a d’excellentes relations avec les Etats membres de l’UE et des contacts de qualité”, a-t-il souligné ajoutant que “l’Algérie est un grand associé de l’Union européenne, qui a de grands intérêts avec elle”.

“Ces intérêts doivent évoluer vers plus d’équilibre”, a encore déclaré le ministre des Affaires étrangères affirmant “nous n’acceptons pas l’ingérence des Etats dans les affaires algériennes, ni d’organisations internationales”.

L’Union européenne reproche à l’Algérie la gestion opaque de son économie, le non-respect de ses engagements dans le cadre de l’accord d’association, les subventions qu’elle accorde aux entreprises et la règle 49/51.
 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email