-- -- -- / -- -- --
Sports

L’Allemagne chute, le Brésil accroché

L’Allemagne chute, le Brésil accroché

Le tenant du titre, l’Allemagne, s’est fait damer le pion par le Mexique (1-0)  tandis que le Brésil a du partager les points du match avec le Suisse (1-1) ce dimanche au premier tour de la coupe du monde de football qui se déroule en Russie.
L’Allemagne est tombée de très haut en s’inclinant devant le Mexique pour son entrée dans le tournoi à Moscou. 
Un revers qui a mis en lumière les lacunes défensives actuelles de la Mannschaft. Et quand elle devient aussi inefficace devant que derrière, la sanction est inéluctable, même pour un champion du monde en titre. 
Les Mexicains ont parfaitement joué le coup. Ils ont défendu comme des chiens et attaqué comme des loups. Encore fallait-il que l’Allemagne y mette du sien. Elle a fait plus que ça. La Mannschaft a affiché un incroyable manque de rigueur défensive. Il n’y avait aucun repli et le Mexique s’est régalé des espaces laissés par les Allemands. Avec plus d’efficacité, la Tri aurait même pu inscrire davantage de buts. Mais elle a su préserver son avance avec une abnégation de tous les instants, et profiter du manque de réalisme allemand, pour ne pas avoir à le regretter et aller au bout de son exploit.

A Rostov, le Brésil n’a pu faire mieux qu’un match nul contre une vaillante équipe suisse. La Seleçao n’a pas su répondre au défi physique imposé par la Nati. Malgré tout son talent, il lui faudra trouver l’agressivité qui lui a fait défaut pour assumer pleinement son statut de favori. Favori de la compétition, le Brésil a débuté sa Coupe du monde par un match nul frustrant contre la Suisse (1-1). Après avoir parfaitement démarré la rencontre et pris les devants grâce à Coutinho, la Seleçao a progressivement baissé le pied face au réveil helvète. Les Suisses, déterminés et solidaires, ont été récompensés par Zuber (50e), avant de tenir jusqu’au coup de sifflet final.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email