-- -- -- / -- -- --
Sports

L’Algérien Hichem Chaabane surprend les favoris

L’Algérien Hichem Chaabane surprend les favoris

Le cycliste algérien Hichem Chaabane de l’équipe »Cevital », s’est offert vendredi la victoire du Critérium international d’Alger devant le Marocain Mraouni Salaheddine et l’Erythréen Mekseb Debesay.

Le coureur algérien a terminé l’épreuve tracée autour du Ministère desAffaires étrangères, sur un parcours total de 105 km finalisé en 10 tours, dansle temps de 2h49:09, devant Mraouni Salaheddine (2h49:09) et Mekseb Debesay(2h49:32).

Le Critérium international d’Alger, première épreuve inscrite au programme du GTAC-2015, a vu la participation de 81 coureurs représentant 14 équipes de onze pays dont l’Algérie, représentée par quatre formations.

Les prétendants étaient nombreux pour succéder au Néerlandais RabouThomas, vainqueur de la précédente édition du Critérium international d’Alger, mais l’Algérien Hichem Chaabane a frappé fort en prenant la tête de la course dans le neuvième tour.

Même battus sur la ligne d’arrivée, les coureurs algériens Adil Barbari(GSP), Abderrahmane Mansouri (Sovac) ou Saidi Nasssim (Ooredoo), peuvent setarguer d’avoir mené pratiquement les neuf premiers tours sans être tombés dans le piège dressé par le vent fort qui a soufflé sur le parcours.

Le coureur algérien du Club Sovac, Abderahman Mansouri, a pris la 4eplace du classement général, alors que Baz Nabil (Sovac), très en vue lors de cette première épreuve du Grand Tour d’Algérie, a terminé à la 6e place.

Le coup d’envoi du critérium international d’Alger a été donné par le ministre des Sports, Mohamed Tahmi, en présence du ministre des travaux publics, Abdelkader Kadi et l’ambassadeur sahraoui en Algérie, Brahim Ghali.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email