-- -- -- / -- -- --
Sports

L’Algérien Akram Bounabi en bronze

L’Algérien Akram Bounabi en bronze

Le Tunisien Fares Ferjani (N.8 mondial) a remporté l’étape d’Alger de la Coupe du monde de sabre (juniors garçons), en s’imposant face à l’Egyptien Mokhtar Wafaey (N. 23 mondial) sur le score de 15 touches à 9, en finale disputée samedi la salle Harcha-Hacène d’Alger.

Les médailles de bronze sont revenues aux Algériens, Akram Bounabi qui s’est incliné en demi-finale face à Wafaey (15-14) et Zin Eddine Heroui qui a été éliminé par le futur vainqueur Ferjani (15-6).

Dans une finale à sens unique, Ferjani champion d’Afrique de sabre seniors, a tout de suite pris l’avantage au score, (8-5) au temps mort technique, avant de conclure cette finale avec 6 touches d’avance (15-9). “Je suis très heureux d’avoir remporté cette étape de la Coupe du monde, surtout que j’ai mal débuté la journée en faillant être éliminé en 8e de finale.

C’était le déclic qui ma permis de battre par la suite le vice-champion du monde, le Grec Giakoumatos en quart de final et aller jusqu’en finale”, a déclaré Ferjani à l’APS.

“Cette victoire va me permettre de gagner beaucoup de points et intégrer le top 5 mondial”, a-t-il ajouté. Pour les autres algériens engagés dans cette étape de la Coupe du Monde, à savoir Ugo Gamberoni et Hamza Kasdi ont été éliminés en quarts de finale, alors qu’Acyl Maaziz et Anis Mairi ont été sortis en 1/8 de finale.

L’entraîneur de la sélection algérienne d’escrime spécialité sabre, le Cubain Salazar Masso Guzman, a estimé que son équipe est en pleine progression et que ses athlètes ont amélioré leur position par rapport à la précédente étape de la Coupe du monde. “Je pense que les athlètes ont tout donné lors de cette étape disputée à Alger. Nous avons raté la finale d’une seule touche après la défaite de Bounabi face à Wafaey.

Maintenant, il faut tout de suite se remettre au travail pour améliorer encore notre niveau et viser encore plus haut lors des prochaines compétitions”, a déclaré Salazar Masso Guzman. “Nous avons une jeune équipe pleins de ressources, je pense que si nous continuons à travailler de la sorte nous pourrons aspirer à jouer les premiers rôles en Afrique”, a ajouté l’entraîneur cubain. 

Cette étape de la Coupe du monde a enregistré la participation de 20 athlètes issus de sept pays (Algérie, Tunisie, Egypte, Grèce, Argentine, Mali et Jordanie). Selon le programme de la compétition, la 2e et dernière journée, prévue dimanche 14 février verra le déroulement des épreuves par équipes

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email