-- -- -- / -- -- --
Sports

L’Algérie tenue en échec par le Mexique

L’Algérie tenue en échec par le Mexique

L’Algérie a fait match nul (2-2) mardi à la Haye contre le Mexique dans un match amical de football, préparatoire pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations de 2021.

Les algériens étaient menés au score à la 43′ suite à un lobe sur Rais Mbolhi par Jesus Corona suite à une intrusion à l’intérieur e la surface de réparation avant que Ismail Bennacer  ne remette les pendules à l’heure à la 45′. Bennacer ouvre ainsi son compteur au sein des Verts.

Réduit à dix en début de la deuxième mi-temps, après l’expulsion d’Adlene Guedioura (56’), les Verts opérant en contre, ont réussi à inscrire un deuxième but par le capitaine Ryad Mahrez (67’), avant que Diego Lainez, le coéquipier de Aissa Mandi au Real Betis, n’égalise pour le Mexique (87’).

Lors de la traditionnelle conférence de presse d’après match, le sélectionneur national Djamel Belmadi a affirmé que le « Mexique est une bonne équipe qui fait un bon pressing haut sur le porteur du ballon et qui a beaucoup d’automatismes, une équipe qui va vers l’avant. On a eu l’adversaire qu’on voulait ».
Sur la physionomie du match, Belamdi a expliqué que « le Mexique a modifié son schéma tactique, ce qui nous a posé un peu de problème, ils ont réussi à marquer dans les dernières minutes. J’aime bien cette idée de s’adapter et j’ai aimé qu’on ait rectifié quelques erreurs, c’est un bon résultat pour nous ».

Belmadi a ensuite poursuivi : « Je suis très satisfait du résultat qu’on a fait ce soir, on a eu quelques difficultés à cause de l’expulsion et le fait d’avoir été réduit à dix pour plus de 40 minutes mais malgré ça, on a mené jusqu’au dernières minutes, on a joué face à une équipe de niveau mondial, qui a de très bonnes individualités. Je suis certain que si on n’avait pas terminé le match à dix on aurait pu voir un autre résultat ».

Vendredi dernier, les ”Verts” s’étaient imposés devant le Nigeria (1-0), lors du premier test match disputé à Vienne en Autriche. Ces deux rencontres amicales constituent un tremplin pour les coéquipiers de Ryad Mahrez, en prévision de la prochaine double confrontation contre le Zimbabwe, au mois de novembre, dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN-2021, décalée à 2022 au Cameroun, en raison de la pandémie de coronavirus.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email