-- -- -- / -- -- --
Sports

L’Algérie s’incline devant l’Argentine (15-27)

L’Algérie s’incline devant l’Argentine (15-27)

La sélection nationale masculine de handball s’est inclinée face à l’Argentine sur le score de 27 à 15 (mi-temps : 13-7), vendredi soir à Sao Paolo (Brésil), pour le compte de son deuxième match entrant dans le cadre du tournoi des quatre nations, préparatif pour le Mondial du Qatar en janvier 2015.

C’est la deuxième défaite des Verts lors de ce rendez-vous amical après celle face au Brésil (29-27) jeudi dernier.
Vendredi, les protégés de Rédha Zeguelli ont été surpris par un excellent sept argentin qui avait été battu la veille par l’Egypte sur le score de 24 à 21.

Les camarades de Mohamed Mokrani avaient raté le début de la rencontre, laissant les Argentins prendre une avance considérable au tableau d’affichage (3-0 à la 7’ ; 6-2 à la 13’ et puis 13-7 à la pause).

En seconde période, le coach algérien a procédé au turn-over, sachant que le score final importe peu dans ce genre de tournoi qui, rappelons-le, sert de préparation pour les Verts qui disputeront le Mondial prochain.

Il est vrai que le score final indique toute la fraîcheur physique des Argentins, pays limitrophe au Brésil, ce qui n’est pas le cas pour les Algériens qui ne sont pas encore adaptés à ce genre de climat. Il n’en demeure pas moins que le sept national est privé de deux éléments clé qui sont Rahim Abdelkader (blessé) et Saci Boultif qui n’a pas été libéré par son club émirien pour prendre part à ce tournoi très important, et ce à deux mois et demi du championnat du monde. 

Les buteurs algériens durant cette rencontre sont : Chahbour Amar et Messaoud Berkous (3 buts chacun), Hichem Kaabache et Rabah Soudani (2 buts chacun), Zamoum, Chabour Riad, Boukhelis, Hamoud et Biloum ont été, eux, avec chacun un but. Le sept national a joué hier soir son troisième match face à l’Egypte (20h, heure algérienne), l’un de ses adversaires lors du Mondial 2015, dans le groupe C composé également de la France, de la Suède, de la République tchèque et des Emirats arabes unis. 

Outre ce tournoi, les Algériens seront au rendez-vous avec d’autres stages, inscrits au programme en novembre et décembre, avant le coup d’envoi du Mondial qatari.

Les coéquipiers de Mokrani boucleront leur préparation en prenant part au Tournoi international de Bercy (France) du 8 au 10 janvier 2015.

Quatre pays, à sa voir l’Algérie, la France, la Macédoine et le Brésil, prendront part à l’édition 2015 qui a été déplacée de Paris à Nantes (France) en raison des travaux de rénovation de la salle de Bercy. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email