-- -- -- / -- -- --
Sports

L’Algérie réussi son entrée en battant la Turquie (2-1)

L’Algérie  réussi son entrée en battant la Turquie (2-1)

La sélection nationale olympique a réussi ses débuts aux 4es Jeux de la Solidarité islamique (JSI), en battant son homologue turque (2-1), lors de la première journée du groupe B, disputée lundi à Bakou (Azerbaïdjan).

Après avoir étaient menés au score lors de la première mi-temps, les protégés de Ameur Chafik ont renversé leur adversaire en seconde période grâce à Farid El Melali (77e) et Ahmed Gagaâ (90+5e sp).

La sélection algérienne affrontera la Palestine pour le compte de la 2 journée du groupe B, le 11 mai, avant de boucler la phase de poule face à Oman le 15 mai. Le groupe A est formé de l’Azerbaïdjan (pays hôte), du Cameroun, de l’Arabie saoudite et du Maroc.

Les deux premiers de chaque poule se qualifieront pour les demi-finales. Juste après la fin de la rencontre l’entraîneur de la sélection olympique algérienne de football, Ameur Chafik, a relevé l`importance de débuter la compétition par une victoire contre la Turquie (2-1), dans le cadre de la première journée (groupe B) du tournoi des Jeux de la Solidarité islamique (JSI), lundi à Bakou (Azerbaïdjan).

« C’est une victoire très importante pour moi et pour le groupe, composée dans sa majorité de jeunes joueurs. la Turquie est un très bon adversaire, mais le terrain artificiel de Bakou a fait les affaires de notre sélection. », a déclaré Ameur Chafik à l’issue de la rencontre.

La sélection olympique s’est imposée devant son homologue turque sur le score de (2-1), grâce à Farid El Melali (77e) et Ahmed Gagaâ (90+5e sp). »Nous avons l’habitude de jouer sur des terrains artificiels en Algérie et cela nous a aidé à développer notre jeu et notre football. Je remercié le remplaçant, Farid El Melali, qui est entré en cours de jeu pour marquer un but d’anthologie avant d’obtenir un pénalité dans le temps additionnel », a-t- il expliqué.

Revenant sur les objectifs de la sélection olympique, le coach national a déploré l’absence de beaucoup de joueurs pour cause de blessures ou obligations avec leurs clubs, mais s’est dit « convaincu »’ du potentiel des joueurs présents dans le groupe retenu . »

Nous sommes venus à Bakou pour acquérir de l’expérience et nous préparer pour les prochaines échéances, notamment les qualifications pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Après cela, nous allons donner le meilleur de nous-mêmes et tout ce qui vient après, c’est du bonus. », a-t- il conclu.

La sélection algérienne affrontera la Palestine pour le compte de la 2 journée du groupe B, le 11 mai, avant de boucler la phase de poule face à Oman le 15 mai. Le groupe A est formé de l’Azerbaïdjan (pays hôte), du Cameroun, de l’Arabie saoudite et du Maroc. Les deux premiers de chaque poule se qualifieront pour les demi-finales.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email