-- -- -- / -- -- --


Nationale

L’Algérie rejette la tentative de coup de force au Mali ‎

L’Algérie rejette la tentative de coup de force au Mali ‎

L’Algérie, qui suit de tout près les derniers événements en République du Mali, a fermement rejeté toute action de nature à consacrer un changement de Gouvernement par la force, en violation du principe cardinal de l’Union Africaine en la matière, rapporte mardi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Préoccupée, l’Algérie exhorte «tous les acteurs concernés à faire preuve d’un sens de responsabilité et à privilégier le dialogue afin de préserver le déroulement paisible et pacifique de la transition et de maintenir la paix et la stabilité » dans ce pays voisin.

«L’Algérie réaffirme son soutien aux autorités maliennes de transition, sous le leadership du Chef de l’Etat M. Bah N’Daw», précise le communiqué, ajoutant qu’elle n’a pas cessé d’apporter un appui multiforme, aux autorités maliennes de transition en vue d’aboutir au retour définitif de l’ordre constitutionnel, sur la base des engagements souscrits aux termes de la Charte de transition adoptée le 12 septembre 2020, et entérinée par l’ONU, l’UA et la CEDEAO.

Il convient de rappeler que,  le président Bah Ndaw et le Premier ministre Moctar Ouane ont été arrêtés lundi et conduits au camp militaire de Kati, haut lieu de l’appareil de Défense, après avoir formé un nouveau gouvernement à la suite de la démission du précédent au bout de quelques mois d’exercice seulement.

La composition du gouvernement communiquée lundi a semble-t-il mécontenté les militaires auteurs du coup d’Etat qui avait renversé le président élu Ibrahim Boubacar Keïta il y a neuf mois, le 18 août 2020.



Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email