L'Algérie rappelle son ambassadeur au Mali pour consultations – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

L’Algérie rappelle son ambassadeur au Mali pour consultations

L’Algérie rappelle son ambassadeur au Mali pour consultations

L’Algérie a décidé de rappeler son ambassadeur El Haoues Riache au Mali pour « consultations » au lendemain de sa convocation par le ministère malienne des affaires étrangères.

Le diplomate est entrée jeudi en Algérie confirmant le mécontentement des autorités algériennes au moment ou le chef de la diplomatie algérienne Ahmed Attaf avait convoqué de l’ambassadeur de la République du Mali en Algérie, Mahamane Amadou Maiga.

De son côté le Mali a annoncé dans un communiqué officiel le rappel de son ambassadeur en Algérie ce vendredi 22 décembre.

Dans un long communiqué, diffusé jeudi, Attaf a rappelé le rôle de l’Algérie dans la promotion de la stabilité au Mali qui s’est traduite par la conclusion d’un accord de paix en les factions maliennes du nord du pays et le gouvernement central en septembre 2015.

En septembre dernier, le chef de la diplomatie malienne Abdoulaye Diop avait El Haoues Riache en audience, lors de laquelle les deux parties ont réaffirmé la centralité de l’Accord pour la paix et la réconciliation, issu du processus d’Alger dans la recherche de la paix et de la cohésion nationale au Mali.

Mercredi 20 décembre le ministère malienne des affaires étrangères a convoqué l’ambassadeur d’Algérie au Mali suite à l’audience accordée par le président Tebboune au leader religieux Mahmoud Dicko à sa demande.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email