-- -- -- / -- -- --
Sports

L’Algérie qualifiée chez les dames et éliminée en messieurs

L’Algérie qualifiée chez les dames  et éliminée en messieurs

La sélection nationale algérienne dames de beach-volley disputera le prochain championnat du monde, prévu du 26 juin au 5 juillet 2015 aux Pays-Bas, indique le site de la Confédération africaine de volley-ball (CAVB).

La sélection algérienne s’est qualifiée à ce rendez-vous mondial grâce à sa 4e position au championnat d’Afrique de beach-volley (hommes et dames) qui avait eu lieu en Tunisie dans la période du 15 au 18 février 2015 et qui avait été remporté par le Maroc chez les dames et par la Tunisie chez les messieurs. Nos représentantes avaient perdu, rappelons-le, la petite finale pour la médaille de bronze face à l’Afrique du Sud 0 à 2 (6-21, 19-21). Le titre africain est revenu au Maroc, vainqueur en finale face au Nigeria 2-1 (21/12, 22/24, 15/11).

Outre le champion en titre (le Maroc) et l’Algérie, le continent africain sera représenté par le Nigeria et l’Afrique du Sud, puisque la Fédération internationale de volley-ball (FIVB) octroie à l’Afrique, quatre places chez les dames et autant pour les messieurs.

Les sélections de huit pays avaient pris part au championnat d’Afrique des nations de beach-volley (dames), alors que onze, dont l’Algérie, étaient présents chez les messieurs. Chez les messieurs, l’Afrique sera présente au Mondial des Pays-Bas avec également quatre sélections, mais sans l’Algérie.

Il s’agit des quatre premières équipes au classement final du tournoi africain : la Tunisie (championne en titre), l’Afrique du Sud (son dauphin), le Ghana (3e) et l’Egypte (4e). Par contre, la sélection algérienne messieurs s’est contentée d’une peu reluisante 8e position, devant le Sierra-Leone, le Niger et la Côte d’Ivoire.
Dans son parcours, les Verts ont perdu contre le Nigeria et le Maroc sur le même score 0 à 2, et, respectivement, (15-21, 12-21) et (19-21, 16-21), pour les matchs de classement de la 4e à la 8e place.

Classement final du championnat d’Afrique :

Dames : 1. Maroc, 2. Nigeria, 3. Afrique du Sud, 4. Algérie, 5. Egypte, 6. Tunisie, 7. la Namibie et 8. Niger.

Messieurs : 1. Tunisie, 2. Afrique du Sud, 3. Ghana, 4. Egypte, 5. Maroc, 6.Libye, 7. Nigeria, 8. Algérie, 9. Sierra Leone, 10. Niger et 11. Côte d’Ivoire
R. S.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email