L’Algérie pulvérise le Bahreïn en Coupe Arabe
Après leur nul inaugural contre le Soudan, l’Algérie se relance avec autorité les Fennecs auront à cœur de véritablement lancer leur compétition et de s’offrir une finale de groupe contre l’Irak mardi. Les Fennecs viennent de s’imposer largement grâce à des buts de Berkane (24e, 48e), Boulbina (30e, 80e) et Benzia (45+6 s.p) et se donnent de l’air dans ce groupe D ! Abduljabbar est l’unique buteur du côté du Bahreïn.
Dès la 3e minute, l’Algérie crée les premiers frissons avec Boulbina, lancé en profondeur, qui tente de dribbler son vis-à-vis et centre, mais sa passe est contrée par le défenseur bahreïnien Al-Hayam. Quelques minutes plus tard (8′), les Bahreïniens répliquent. Al-Humaidan envoie un coup franc dangereux dans la surface, et Al-Khalasi pousse la balle au fond des filets. Mais après intervention de la VAR, le but est refusé pour hors-jeu. L’Algérie ouvre enfin le score à la 24e minute grâce à Redouane Berkane, servi d’une passe en retrait parfaite par Youcef Atal. Mais la joie algérienne est de courte durée. Trois minutes plus tard, Mahdi Abduljabbar égalise pour Bahreïn sur une passe en retrait d’Ali Madan (27′). L’Algérie reprend rapidement l’avantage à la 30e minute grâce à Boulbina, bien servi cette fois par Berkane. Avant la pause, Chaal empêche l’égalisation bahreïnienne avec un arrêt spectaculaire sur une lourde frappe de Marhoon (43′). Et juste avant la mi-temps (45+4′), Berkane est fauché dans la surface par Benaddi. Benzia transforme le penalty d’un contre-pied parfait, portant le score à 3-1 pour les Algériens. À la pause, l’Algérie mène donc 3-1 dans un match déjà très animéL’Algérie déroule. À la 80e minute, Boulbina, parfaitement lancé en profondeur par Brahimi, remporte son duel et glisse le ballon au fond des filets du pied gauche. Un but qui scelle un peu plus la large domination des Verts et laisse un public médusé face à l’efficacité clinique des hommes de Madjid.
Bougherra, très attentif aux insuffisances relevées face au Soudan, a opéré quelques ajustements payants. Le pressing haut, la circulation rapide du ballon et les projections offensives ont rapidement asphyxié l’adversaire. L’attaque algérienne, conduite d’une main de maître par le duo Boulbina-Berkane – ils ont inscrit deux superbes buts chacun –, a été irrésistible. Ces deux joueurs, purs produits de l’école algérienne, ont une nouvelle fois démontré qu’ils méritent pleinement leur place en sélection A. Leur complicité, leur enthousiasme et leur sens du jeu ont dynamisé tout le secteur offensif, donnant lieu à une succession d’actions tranchantes et parfaitement conclues. Les cinq réalisations des Verts témoignent à la fois de la variété du jeu proposé et de l’état d’esprit conquérant retrouvé par l’équipe. Chaque incursion dans la surface bahreïnie semblait porteuse de danger, tant les automatismes entre les lignes ont fonctionné avec fluidité. Le Bahreïn, malgré une entame courageuse, n’a pu que constater l’ampleur du réveil algérien. Avec ce large succès, l’Algérie se repositionne idéalement avant son troisième choc, prévu face à une coriace sélection irakienne. Cette prochaine empoignade s’annonce palpitante, tant les Irakiens ont la réputation de ne jamais rien lâcher. Mais si les Verts maintiennent ce niveau d’inspiration et d’efficacité, ils aborderont ce duel avec une confiance retrouvée et une dynamique clairement positive. Une prestation pleine de maîtrise, d’efficacité et de caractère qui permet aux hommes de Madjid Bougherra de se remettre sur de bons rails dans cette Coupe Arabe 2025.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.