-- -- -- / -- -- --
Nationale

L’Algérie participera au Salon de l’agroalimentaire

L’Algérie participera au Salon de l’agroalimentaire

L’Algérie participera pour la première fois à la 4e édition du Salon professionnel international de l’Afrique occidentale sur l’agriculture, la transformation des aliments et la technologie d’emballage, nourriture et hospitalité qui se tiendra du 05 au 07 décembre 2017, au Ghana, a annoncé la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI) sur son site électronique.

Les opérateurs du secteur agricole et agroalimentaire ont été conviés à cet événement par le ministère du Commerce dans le cadre de la participation de l’Algérie aux manifestations économiques à l’étranger et particulièrement en Afrique qui représente un marché potentiellement important pour l’Algérie.

Le Ghana, organisateur de cet événement, est parmi les pays du continent qui a le plus d’atouts pour intéresser les opérateurs algériens du secteur. Avec ses 28 millions d’habitants, le Ghana est la 2e économie de la CEDEAO derrière le Nigeria et devant la Côte d’Ivoire.

Ce pays de l’Afrique de l’Ouest a des frontières avec la côte d’Ivoire à l’ouest, le Burkina Faso au nord et le Togo à l’est, ce qui représente une aubaine pour toute entreprise algérienne à la recherche de partenaires, et la concrétisation d’un projet d’exportation ou d’implantation vers cette région de l’Afrique, affirme la CACI.

Les frais de la participation, incluant la location des stands et l’acheminement des marchandises sont pris en charge à hauteur de 80% par le Fonds spécial de promotion des exportations (FSPE).

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email