-- -- -- / -- -- --
Nationale

L’Algérie partagera ses premières doses de vaccin avec la Tunisie

L’Algérie partagera ses premières doses de vaccin avec la Tunisie

Le ministre tunisien des Affaires étrangères Othmane Jerandi, a annoncé, que l’Algérie a décidé de partager avec son pays la Tunisie, son lot du vaccin anti-Covid qu’elle va recevoir de Russie et de Chine dans les jours à venir.

« Le ministre algérien des Affaires étrangères m’a assuré que son pays n’a pas encore reçu sa commande de vaccins. Toutefois, il m’a assuré que dès la réception des premiers lots, ces derniers seront partagés avec la Tunisie », a déclaré le chef de la diplomatie tunisienne à la presse à l’issue d’une rencontre avec le président tunisien Kaïs Saïed.

«L’Algérie vient de se distinguer par un beau geste de solidarité envers la Tunisie», a salué le site tunisien Webdo. Tous les indicateurs sont au rouge en Tunisie. Le pays a recensé 5 343 morts et 164 936 cas, un nombre sous-évalué comme dans d’autres pays puisqu’il ne comprend que les cas confirmés par des tests dans les hôpitaux. Le ministère tunisien de la Santé a décidé d’imposer un confinement général de quatre jours à partir de jeudi 14 janvier pour limiter la propagation du Covid-19.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email