-- -- -- / -- -- --


Nationale

L’Algérie ouvre un consulat général à Naples

L’Algérie ouvre un consulat général à Naples

L’Algérie ouvre un consulat général à Naples, au sud de l’Italie afin de renforcer les services des représentations diplomatiques  face à l’augmentation de la diaspora algérienne dans ce pays, selon un décret présidentiel paru au Journal officiel n°27 .

« Est ouvert un consulat général de la République algérienne démocratique et populaire à Naples (République italienne) », indique le décret signé par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

« La circonscription consulaire de ce poste s’étend aux départements suivants : Campanie, Molise, Les Pouilles, Basilicate, Calabre et Sicile », précise le texte. Ce nouveau consulat va notamment alléger la pression sur l’ambassade à Rome et juguler les contraintes auxquelles étaient soumis les ressortissants algériens dans la région du sud italien. Cela d’autant que Naples se trouve à 230 km au sud-est de Rome.

Dans le même journal officiel, il est fait état d’un deuxième décret présidentiel signé par le chef de l’Etat portant sur la délimitation de la circonscription consulaire de l’ambassade d’Algérie à Rome, la capitale italienne.

Selon le texte, la compétence territoriale de la circonscription consulaire de l’ambassade d’Algérie à Rome s’exerce sur les régions de : Latium, Ombrie, Marches, Les Abruzzes et Sardaigne.



Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email