-- -- -- / -- -- --
Nationale

L’Algérie annule les intérêts sur la dette cubaine

L’Algérie annule les intérêts sur la dette cubaine

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé, ce jeudi, l’annulation des intérêts des dettes détenus auprès de Cuba afin d’atténuer les difficultés auxquelles ce pays des Caraïbes fait fait face

Le président Tebboune lors d’une conférence conjointe avec son homologue cubain, Miguel Diaz-Canel Bermudez à l’issue de leurs entretiens au siège de la Présidence de la République. Le président cubain effectue une visite de travail et d’amitié en Algérie.

« Nous avons décidé d’atténuer les difficultés auxquelles fait face l’économie cubaine en annulant tous les intérêts sur la dette cubaine », a déclaré le président Tebboune.

Le président Tebboune a précisé que l’Algérie fournira Cuba en hydrocarbures, afin de réactiver les centrales électriques et d’éviter les coupures d’électricité.

Le président de la République a annoncé son accord avec son homologue cubain sur la fabrication de médicaments et de vaccins.

Le chef de l’Etat a aussi annoncé la mise en place de plusieurs sociétés mixtes et l’échange d’expériences dans plusieurs domaines tels que l’enseignement supérieur et le commerce.

En marge des entretiens entre le président Tebboune et son homologue cubain, le ministre des Finances et celui de la Santé ont tenu des séances de travail avec leurs homologues cubains, au cours desquelles ils ont passé en revue la coopération entre les deux pays dans leurs domaines respectifs.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email