-- -- -- / -- -- --
Nationale

L’Algérie finalise une importante commande d’armements avec la Russie

L’Algérie finalise une importante commande d’armements avec la Russie

L’Algérie compte commander deux Il-76-MD90, la version modernisée de l’Il-76.L’information émane du quotidien économique russe Kommersant qui cite une source bien informée au niveau de l’agence d’exportation d’armes russe. 

L’Algérie serait sur le point de finaliser suite à la visite du ministre des AE russe Sergueï Lavrov à Alger, de nouvelles commandes d’armement avec la Russie, en plus de celles déjà en cours et qui comprennent, la modernisation d’environ 360 véhicules de combat d’infanterie BMP-1 (option de BMP-2M), la fourniture de 200 T-90SA, l’achat de 38 complexes de missiles et de canons anti-aériens Carapace-C, et la finalisation de la livraison d’ici 2017 de 8 hélicoptères lourds Mi-26T2 par Rostvertol. 

Le début de la livraison débutera cette année par la livraison d’hélicoptères d’attaque Mi-28NE et des systèmes de défense aérienne Buk-M2E. En 2017, l’ANP réceptionnera des 14 Su-30MKA commandé en 2015.

Les nouvelles commandes comprendront quant à elle selon la source plusieurs batailles de systèmes de défense antiaériennes S300VM (Antey-2500), deux (2) Il-76-MD90 en plus de 12 bombardiers Su-32 (Version export du Su-34).

La source indique que l’intérêt pour les bombardiers Su-32 par l’Algérie remonte à environ 8 ans mais que la participation de ces appareils lors de l’intervention russe en Syrie a poussé l’Algérie à passer commande.L’Il-76-MD90 qui est déjà entré en service au sein des forces aériennes russe est une version modernisée du célèbre avion de transport Il76.

Ce dernier dispose de moteurs plus véloces et plus économiques Aviadvigatel PS-90A-76 d’une avionique modernisée et d’un glass cockpit (planche de bord tout écran).

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email