-- -- -- / -- -- --
Sports

L’Algérie est fière de vous !

L’Algérie est fière de vous !

En remportant, pour la deuxième fois d’affilée, le titre mondial des Jeux militaires, notre équipe nationale a démontré que la victoire se gagne sur le terrain, quel que soit le nom de l’adversaire. De vaillants combattants qui ont encore une fois tout balayé sur leur chemin.

Dans les fins fonds de l’Asie, la sélection algérienne, sous la houlette de Younès Ifticène, a réalisé un parcours des plus merveilleux dans cette coupe du monde militaire. Un parcours durant lequel le buteur Oussama Derfelou et ses coéquipiers sont montés en progression au fil des rencontres. Ils ont battu toutes les équipes.

A commencer par le Qatar (2-1), puis une Manita devant les Etats-Unis (5-0), ensuite la France (1-0) et la Corée du Sud (3-2), devant son public en demi-finale, avant de terminer en apothéose face au Sultanat d’Oman sur le score de deux buts à zéro, après prolongations grâce à un doublé signé Derfelou.

Ainsi, quatre ans après avoir décroché la timbale sur le sol brésilien sous la houlette d’Abderrahmane Mehdaoui, nos militaires refont le même coup en Corée du Sud, brandissant un trophée tant mérité et hissant le drapeau national, symbole de fierté pour une jeunesse qui conjugue bien son football sur l’aire de jeux.

Le haut commandement de l’Armée nationale populaire est pour beaucoup dans cette réussite. Il a assuré les moyens adéquats à notre équipe nationale militaire de football pour son développement et pour qu’elle rivalise avec les meilleures nations de la planète.

Aujourd’hui, le mot « rivaliser » est outrepassé par nos vaillants footballeurs, venus imposer une suprématie claire et imposante, car rares sont les nations qui ont décroché deux Mondiaux de suite dans cette compétition. L’Algérie l’a fait et le meilleur hommage que nous pouvons rendre à nos ambassadeurs se résume en trois mots : Bravo et merci ! 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email