-- -- -- / -- -- --
Lifestyle Santé

L’Algérie en nette progression

L’Algérie en nette progression

L’Algérie avance « à grands pas » et a réalisé un progrès remarquable dans le domaine de la lutte contre la tuberculose, a affirmé à Alger le ministre de la santé, de la population et de la reforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf.

La tuberculose est un sérieux problème de santé publique dans le monde entier, en dépit des progrès enregistrés, a indiqué M. Boudiaf précisant que selon les statistiques de l’OMS, 8,7 millions nouveaux cas de tuberculose et 1,4 million de décès ont été enregistrés en 2011″.

Les atteintes de tuberculose en Algérie ont baissé en 2012 de 300 cas/100.000 personnes à 47 cas/100.000 personnes, a-t-il indiqué, soulignant que l’état épidémiologique de cette maladie se caractérisait par “une stabilité” du nombre de cas d’atteintes enregistrés annuellement. La moyenne nationale de la tuberculose pulmonaire à microscopie positive (TPM+) est inférieure à 25 cas/100.000 personnes”, a-t-il souligné.

Concernant le système sanitaire national, M. Boudiaf a affirmé qu’il “est en nette amélioration”, soulignant que les efforts se poursuivaient en vue de remédier aux insuffisances »
Plusieurs projets ont été lancés par le secteur pour l’amélioration de la gestion des établissements hospitaliers, de la qualité des prestations et de la prise en charge des malades, a-t-il soutenu.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email