-- -- -- / -- -- --
Sports

CAN 2021: L’Algérie écrase le Botswana (5-0)

CAN 2021: L’Algérie écrase le Botswana (5-0)

L’Algérie, déjà qualifiée, a largement dominé le Botswana lundi soir au stade Mustapha Tchaker de Blida, lors d’un match comptant pour la  la sixième et dernière journée (Groupe H) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2021)  reportée à 2022 au Cameroun.

Les Fennecs se sont offerts une nette victoire (5-0) grâce notamment au premier but en sélection du Messin Farid Boulaya (88e) et terminent en tête du groupe avec 14 points sur les 18 possibles.

Grâce aux réalisations de Mehdi Zeffane, Sofiane Feghouli, Riyad Mahrez, Baghdad Bounedjah et Farid Boulaya face aux Botswanais, les Guerriers du désert ont marqué 19 fois durant cette campagne. Un total qu’il sera difficile à égaler pour les équipes encore en course, ce 30 mars.

Lors de la précédente journée, l’Algérie a fait match nul (3-3) à Luanda face à la Zambie dans un match émaillé de deux penalties imaginaires accordés par l’arbitre aux locaux

Les champions d’Afrique ont tranquillement conclu ses qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021) et préparé celles pour la Coupe du monde 2022 qui débuteront dans deux mois.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email