-- -- -- / -- -- --
Sports

L’Algérie domine le premier tour

L’Algérie domine le premier tour

La sélection nationale algérienne de handi-basket, qualifiée aux jeux Paralympiques de Rio, a dominé le premier tour du championnat arabe « Open » qui se déroule à Agadir, depuis lundi, avec la participation de six pays dont l’Afrique du Sud, comme invité d’honneur.

Les protégés de l’entraîneur Lahcene Tagmi ont remporté leurs cinq matchesdu tour, devant respectivement, l’Irak (48-24), le Maroc (77-72), l’Afriquedu Sud (79-53), le Koweït (87-25) et l’Arabie Saoudite (63-33).

Les coéquipiers de Nabil Gueddoun terminent premiers avec 10 points devant le Maroc et l’Afrique du Sud. Ils attendront jeudi soir pour connaitre leur adversaire en demi-finale, qui sera le 4è au classement du premier tour.

La compétition regroupe l’Algérie (champion d’Afrique en titre), le Maroc, l’Afrique du Sud, le Koweït, l’Arabie Saoudite et l’Irak. La journée du vendredi sera consacrée aux demi-finales qui opposeront le 1er au 4è du 1er tour, alors que le second affronte le 3è pour une place en finale. Le tournoi prendra fin samedi avec la finale et le match de classement.

Le rendez-vous d’Agadir est inscrit dans le cadre de la préparation des Verts aux jeux Paralympiques de Rio (7-18 septembre) qui avait commencé quelques mois après le sacre africain en Algérie en novembre dernier, et prendra fin après le tournoi international de Londres, prévu du 1er au 5 août, et auquel l’Algérie sera présente.

La compétition du Maroc permettra au staff technique algérien composéede Lahcene Tagmi et son adjoint Mustapha Brahimi, d’évaluer l’équipe, individuellement et collectivement, et d’en tirer les enseignements pour y apporter les correctifs nécessaires avant le tournoi olympique.

Lors du rendez-vous paralympique, l’Algérie évoluera dans le groupeB, aux côtés de l’Iran, de la Grande-Bretagne, de l’Allemagne, des Etats-Uniset du Brésil, alors que le groupe A est composé de l’Espagne, de l’Australie,du Canada, de la Turquie, des Pays-Bas et du Japon.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email