-- -- -- / -- -- --
Sports

L’Algérie décroche deux médailles

L’Algérie décroche deux médailles

La sélection algérienne de tennis a décroché deux médailles (1 argent et 1 bronze) dans la formule “par équipes” des championnats arabes des 13-14 ans, organisés du 18 au 26 août à Hammamet (Tunisie). La médaille d’argent a été décrochée par l’équipe des 13 ans ’’filles’’, composée de Bouchra Mebarki, Ines Cherif et Sarah Baitiche, après leur défaite en finale contre le Maroc (2-0).

Dans la catégorie des 14 ans ’’filles’’, c’est Zitouni Feriel et Ines Missoum qui ont offert à l’Algérie une médaille de bronze, après avoir décroché la 3e place. ’’Notre objectif a été plus au moins atteint, car on espérait décrocher deux à trois médailles dans cette compétition.

Qu’elles soient en or, en argent ou en bronze importait guère, car le plus important pour nous était de monter sur le podium” a indiqué le président de la Fédération algérienne de tennis (FAT), Mohamed Bessaad.

“Les garçons ont fait de leur mieux, mais ils ont été éliminés en quarts de finale, alors que les filles ont mieux géré leurs matchs, particulièrement dans la formule par équipes, ce qui leur a permis de décrocher deux médailles’’, a ajouté le président de la Fédération, estimant que le niveau de la compétition tait ’’très élevé’’ et que les athlètes algériens ont dû faire face à des têtes de séries.

’’Le fait d’avoir remporté deux médailles est une très bonne chose, surtout que pour certains de nos joueurs, il s’agissait de la toute première participation à ce genre de compétitions. C’est donc une bonne expérience pour eux, et qui je l’espère, leur servira à l’avenir’’ a ajouté Bessaad. L’Algérie a pris part à ces Championnats arabes avec un total de dix athlètes répartis comme suite : Brahimi Ramzi, Benosmane Abdelkrim, Benamar Anis, Benhabiles Rayan, Mébarki Bouchra, Cherif Ines et Baitiche Saifi, chez les 13 ans, ainsi que Lebdi Mohamed Forkan, Zitouni Feriel et Missoum Ines chez les 14 ans. La délégation algérienne était conduite par Dahmani Mohamed, membre du bureau fédéral et encadrée par les entraîneurs Ouahab Reda et Keciba Wakil.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email