-- -- -- / -- -- --
Sports

L’Algérie débutera face à la Suisse demain

L’Algérie débutera face à la Suisse demain

Notre équipe nationale masculine de handball, qui se trouve en Tunisie depuis quelques jours pour effectuer un stage en vue de la prochaine coupe d’Afrique des nations prévue au Caire en janvier 2016, jouera demain à 16h son premier match contre la Suisse à Hammamet à l’occasion du tournoi des quatre nations à la mémoire de l’ex-président de la Fédération tunisienne de handball, Rafik Khouajja.

Ce tournoi regroupera aussi les équipes de la Tunisie et de l’Iran qui s’affronteront à 18h, juste après la rencontre Algérie-Suisse. Trois rencontres fort intéressantes pour le sept national et surtout pour le sélectionneur Salah Bouchekriou d’avoir une idée fixe sur la composante du groupe. Trois adversaires de différents continents qui seront très durs à manier mais qui restent aussi des sparring-partners importants pour la sélection algérienne.

Vendredi, le sept national donnera la réplique aux Tunisiens dans une rencontre qui sera retransmise à partir de 18h sur la chaîne locale. Ce sera un très bon test pour les protégés de Salah Bouchekriou vu que la Tunisie sera un prétendant sérieux en janvier prochain au Caire pour le compte de la Coupe d’Afrique des nations.

Le coach national s’est déplacé en Tunisie avec une sélection composée de joueurs locaux. Il ne regroupera l’effectif au grand complet qu’au mois de décembre. De son côté, le coach français de la Tunisie Sylvain Nouet a fait appel à 22 joueurs dont 7 évoluant à l’étranger. Il s’agit de
Mosbah Sanai (Al Quiyada – Qatar), Slim Hedoui (Al Sharjah – Emirats), Aymen Toumi (Montpellier – France), Mahmoud Gharbi (Nantes – France), Nidhal Amri (Al Ahli – Arabie Saoudite), Wael Jallouz (FC Barcelone – Espagne) et Riadh Souid (Amiens – France). Ce tournoi prendra fin samedi prochain et les quatre pays devront se déplacer dans la capitale et plus précisément au Palais des Sports d’EL Menzah pour disputer la troisième et dernière journée.

L’Algérie affrontera l’Iran à 15h et la Tunisie croisera le fer avec la Suisse à 17h. Il faut rappeler que notre équipe nationale de handball, championne d’Afrique en titre, évoluera dans la poule A lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations prévue du 21 au 30 janvier 2016 au Caire, aux côtés du Maroc, du Gabon, du Nigeria, du Cameroun et de l’Egypte (pays organisateur).

La Tunisie, pour sa part, sera le favori de l’autre poule (B). Elle aura comme adversaires l’Angola, la Libye, le Congo, le RD Congo et le Kenya.

Programme du tournoi des quatre nations :
Jeudi 5 novembre / Salle Hammamet :

16H00 : Algérie – Suisse
18H00 : Tunisie – Iran (Télévisé)
Vendredi 6 novembre / Salle Hammamet :
16H00 : Suisse – Iran
18H00 : Tunisie – Algérie (Télévisé)
Samedi 7 novembre / Palais des Sports d’El Menzah :
15H00 : Algérie – Iran
17H00 : Tunisie – Suisse (Télévisé)

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email