-- -- -- / -- -- --
Nationale

L’Algérie condamne fermement les attaques sanglantes perpétrées au Niger

L’Algérie condamne fermement les attaques sanglantes perpétrées au Niger

L’Algérie condamne avec la plus grande fermeté les attaques terroristes meurtrières perpétrées, samedi, dans deux localités dans l’ouest du Niger, exprimant sa solidarité avec le gouvernement et le peuple nigériens, rapporte lundi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

«L’Algérie condamne avec force les attaques terroristes sanglantes qui ont ciblé les localités de Tchombangou et Zaroumdareye dans la région ouest de la République du Niger, faisant de nombreux morts et blessés parmi les civils sans défense», indique le communiqué dont une copie a été reçue par le Jeune Indépendant.

Elle «présente, en ces douloureuses circonstances, ses vives condoléances aux familles endeuillées et réitère sa solidarité pleine et entière avec le gouvernement et le peuple frère du Niger», poursuit le texte.

L’Algérie, qui «demeure convaincue que ce pays voisin saura faire face, dans l’unité de son vaillant peuple, aux défis immenses qu’impose ce fléau abject», réitère « son engagement indéfectible à soutenir les efforts internationaux et régionaux visant à éradiquer le terrorisme», conclut le document.

Samedi, cent personnes ont été tuées dans la double attaque terroriste contre deux villages au Niger. Ce massacre de civils, l’un des pires que le pays a connu, a été perpétré le jour même de la proclamation des résultats de la présidentielle.

Le Niger a décrété trois jours de deuil national et va renforcer le dispositif sécuritaire dans la zone proche de la frontière malienne.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email