-- -- -- / -- -- --
MENASahel

L’Algérie condamne fermement l’attaque terroriste au Nigeria

L’Algérie condamne fermement l’attaque terroriste au Nigeria

L’Algérie a condamné «fermement» l’attentat terroriste qui a visé le convoi transportant le gouverneur de l’Etat de Borno (nord-est du Nigeria), faisant, selon un dernier bilan officiel, une trentaine de morts.

Dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères publié samedi, l’Algérie a adressé ses sincères condoléances et toute sa compassion au gouvernement et au peuple nigérian ainsi qu’aux familles des victimes.

«L’Algérie condamne fermement l’attentat terroriste perpétré vendredi par le groupe terroriste Boko Haram contre le convoi transportant le gouverneur de l’Etat de Borno au nord du Nigeria, ayant fait des dizaines de morts et de bénédictions parmi les civils et les forces de sécurité nigérianes », souligne le ministère des Affaires étrangères.

Exprimant son entière solidarité et son soutien au gouvernement nigérian, «l’Algérie réitère sa ferme détermination à lutter contre le terrorisme et son engagement permanent à soutenir les efforts de la communauté internationale afin d’éradiquer ce fléau qui menace la paix et la stabilité internationale », Rapporte le communiqué.

Vendredi, un convoi de véhicules du gouverneur de l’Etat de Borno, Babagana Umara Zulum, près de la ville de Baga sur la rive du lac Tchad, est tombé dans une embuscade tendue par des terroristes de Boko Haram. Le gouverneur, selon des sources sécuritaires, est sain et sauf.

Le dernier bilan officiel fait état de «douze policiers, cinq soldats, neuf civils et quatre membres d’une milice soutenue par le gouvernement font partie des victimes».

«Les terroristes se sont enfuis avec un véhicule blindé de transport de troupes, un camion avec des armes à feu et six véhicules utilitaires (…) qui étaient dans le convoi», at-on ajouté. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email