-- -- -- / -- -- --
Sports

L’Algérie bat le Kazakhstan 26 à 5

L’Algérie bat le Kazakhstan 26 à 5

La sélection algérienne de rugby, pour la première sortie officielle de son histoire dans cette discipline, a remporté un brillant succès 26-5 (mi-temps, 12-00) contre son homologue du Kazakhstan, en match disputé samedi à Kuala Lumpur (Malaise), dans le cadre du tournoi Afro-asiatique “Crescent Cup Rugby Championship”.

Malgré une forte chaleur ayant avoisiné les 35 degrés, les “Verts” ont fait une véritable démonstration face à leur homologue du Kazakhstan, menant (26-00) avant de concéder un essai en toute fin de partie.

Sur les quatre essais inscrits par la sélection algérienne, trois ont été l’ouvre du N°10 Brahim Bourahoua, qui évolue en première Division du championnat de Nouvelle-Zélande. C’est la première fois que la sélection algérienne participe à un tournoi officiel avec l’accord officiel des hautes instances du sport national, qui d’ailleurs ont pris en charge une partie des frais de déplacement.

La sélection algérienne s’est déplacée en Malaisie avec une délégation forte de 32 membres, dont 25 joueurs. Les Verts ont été versés dans le groupe “ B “ en compagnie de l’Iran et du Kazakhstan.

Pour l’entraîneur et le capitaine de la sélection algérienne de rugby, cette victoire contre le Kazakhstan (25-6) en match d’ouverture du tournoi afro-asiatique, Crescent Cup Rugby Championship samedi en Malaisie est plus que salutaire. Sofiane Chellat (Pilier des Verts) a déclaré : “Malgré une forte chaleur, les gars ont répondu présent et ont fait le job. Nous avons bien circulé derrière, tout en étant solides devant.

Notre équipe n’a rien lâché, du début à la fin.
Le fait de remporter une aussi belle victoire pour notre première sortie officielle est une immense fierté pour nous. On a vraiment fait honneur à notre drapeau” a conclu le pilier du Stade Français, sociétaire du championnat “Top 14”.

Pour Brahim Bourahoua (Demi d’ouverture des Verts) “ça s’est joué au mental. On est vite rentrés dans le match, avec un état d’esprit irréprochable. On peut être fières de cette équipe, qui a un gros potentiel. Félicitations aux avants qui ont mené un gros combat, malgré la chaleur ayant avoisiné 35 degrés, sans oublier le staff technique, qui nous a bien préparé.

On est vraiment soulagés et fières de cette victoire que je considère méritée, face à un adversaire classé 39e mondial. Maintenant on doit aller au bout le chemin, qui est encore long.” Brahim Bourahoua est le N°10 et capitaine de la sélection algérienne. Il évolue en première Division, en championnat de Nouvelle-Zélande. Il a inscrit 3 essais contre le Kazakhstan.

Pour revenir aux déclarations du coach national Salim Tebani, pour lui “C’est une immense fierté de remporter notre premier match officiel dans ce tournoi. On a fait ce qu’il fallait pour gagner et je suis fier de mes joueurs. L’adversaire était costaud mais notre volonté à fait la différence même s’il y a des choses à corriger pour être encore plus performant à l’avenir.

On a un gros potentiel, on en est conscient, mais on doit absolument garder cet état d’esprit et faire preuve d’humilité pour aller au bout. La clef de notre réussite ? Notre motivation à défendre le maillot de l’Algérie, on joue avec nos tripes et ça se voit sur le terrain. On dédie cette victoire à tous les Algériens !”.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email