-- -- -- / -- -- --
Lifestyle Santé

L’Algérie a réalisé les OMD en matière de lutte contre les maladies

L’Algérie a réalisé les OMD en matière de lutte contre les maladies

Le représentant de l’organisation mondiale de la Santé (OMS) en Algérie, Bah Keita, a salué les efforts de l’Algérie en faveur de la réalisation des objectifs du millénaire pour le développement (OMD-2000/2015) en matière de lutte contre le paludisme, la tuberculose et le sida.

Lors d’une journée de sensibilisation organisée à l’institut national de santé publique (INSP-Alger) sous le thème « Harmonisation pour la santé en Afrique, M. Keita s’est félicité des résultats réalisés par l’Algérie pour les OMD en matière de lutte contre la paludisme, la tuberculose et le sida.

Il a également salué les efforts consentis par l’Algérie en tant que pays émergent en matière de lutte contre les maladies non transmissibles (MNT) à travers notamment l’adoption d’un plan national de lutte contre le cancer (2015-2019) et l’élaboration d’un programme stratégique de lutte contre les facteurs des maladies cancéreuses. Il a qualifié ces deux plans « d’engagement de haut niveau” par les autorités algériennes pour faire face à ces maladies.

Par ailleurs, le représentant de l’OMS a indiqué que l’organisation préparait une feuille de route notamment pour l’Afrique, rappelant que ces MNT et les autres maladies contagieuses auxquelles s’ajoute la pauvreté “constituent une charge pour la région ».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email